le monde du scrapbooking
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le monde du scrapbooking

http://www.lemondedu-scrapbooking.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Materiel pour debutante

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Orion
Invité




Materiel pour debutante Empty
MessageSujet: Materiel pour debutante   Materiel pour debutante EmptySam 14 Mai - 17:37

Bonjour à tous et à toutes,
smurfin
Je suis nouvelle sur ce site et dans le monde du scrapbooking d'une façon générale.
Par conséquent, j'ai besoin de vous afin de m'aider à constituer la liste de matériel de base à posséder avant de me lancer dans une création.
A part de ciseaux, de la colle, et des photos, une règle, sans parler du papier, que me faut il d'autre?
Et encore, quelle colle faut il acheter?
Et même pour les ciseaux, comment faites-vous pour couper très précisément des contours pas toujours facile à découper avec des ciseaux d'écolier.
Par avance, merci pour vos conseils.
A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Marjo
Invité




Materiel pour debutante Empty
MessageSujet: Re: Materiel pour debutante   Materiel pour debutante EmptySam 14 Mai - 18:03

hello

tout d'abord bienvenue!

au début il n'est pas nécessaire d'avoir plein de matériel car tu testeras et apprendras au fur et à mesure, tu te rendras compte toi meme de ce qui te manque et de ce dont tu as besoin
as tu déjà une idée pour ta 1ère page?
n'hésites pas à poser des questions ce site est vraiment sympa et tu découvriras petit à petit des choses très intéressantes (je suis aussi débutante!)

bon scrap et à bientot
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Invité




Materiel pour debutante Empty
MessageSujet: Re: Materiel pour debutante   Materiel pour debutante EmptySam 14 Mai - 18:09

Merci pour ta réponse Marjo,
smurfin
Je tente actuellement de réaliser ma première création avec pour thème les chats. A partir d'une photo de mon chat, je vais ajouter des chats célèbres, Félix, Tom (et Jerry), Garfield, les aristochats ...
Mais j'ai beaucoup de mal à découper proprement Félix (par exemple). Il y a des coins et recoins partout. Comment découper des doigts...
Je me demande si il ne faut pas des ciseaux appropriés.
A+.
Revenir en haut Aller en bas
Marjo
Invité




Materiel pour debutante Empty
MessageSujet: Re: Materiel pour debutante   Materiel pour debutante EmptySam 14 Mai - 18:20

euh pour la découpe je suis loin d'être une experte mais visiblement le stylet semble être la solution, je n'en ai pas et n'ai jamais essayé... donc je sais pas vraiment
par contre quand il y a trop de détails moi je laisse un bord blanc tout autour et fais par ex un ovale ou qq chose autour du dessin c donc plus facile à découper...
Revenir en haut Aller en bas
Anne H
Invité




Materiel pour debutante Empty
MessageSujet: Re: Materiel pour debutante   Materiel pour debutante EmptySam 14 Mai - 19:57

bienvenue à toi Orion !!! j'ai commencé très léger au début mais je trouve qu'un tapis de coupe c'est super pratique quand même; moi pour la colle je me sers pour le papier de colle UHU en stick 40g et pour les photos des stickers photos double face que j'achète en supermarché; pour le début çà suffit avec ce que tu as déjà mentionné;
j'ai acheté ensuite des coluzzle Fsikars avec la roulette de découpe pour pouvoir coper les photos...et tout le reste c'est petit à petit

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Invité




Materiel pour debutante Empty
MessageSujet: Re: Materiel pour debutante   Materiel pour debutante EmptySam 14 Mai - 22:40

Merci pour vos réponses.
smurfin
Heu, que sont les des coluzzle Fsikars et les stylets dont vous parlez?
La colle UHU en stick 40g, c'est bien le batonnet jaune?
Mes questions vous sembleront idiotes, mais je suis vraiment novice. Cela dit, pour la colle, je peux aller à la papeterie du coin et vérifier, mais vous poser la question va plus vite.
Autre question: je suis sur Paris. Où avez-vous l'habitude de vous ravitailler?
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
ruby81
Invité




Materiel pour debutante Empty
MessageSujet: Re: Materiel pour debutante   Materiel pour debutante EmptyDim 15 Mai - 0:03

Moi pour les découpe, je me suis achetée un cisea de découpe expres justement pour le scrapbooking, c'est comme une pince à épiler mais ça coupe, ça fais toutes les petites découpes, c'est mieu qu'un gros ciseau et puis l'outil indispensable pour le scrapbooking c'est le coluzzle, ça c'est vraiment le top pour les découpes. Tu à le scalpel également qui ai bien utile pour le scrap. Pour la colle, je me sert que de la colle en baton.
Revenir en haut Aller en bas
BaStoU
Invité




Materiel pour debutante Empty
MessageSujet: Re: Materiel pour debutante   Materiel pour debutante EmptyMer 18 Mai - 1:25

Orion a écrit:

Autre question: je suis sur Paris. Où avez-vous l'habitude de vous ravitailler?
A bientôt.

Va faire un tour chez Truffaud ou cultura Wink
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Invité




Materiel pour debutante Empty
MessageSujet: Re: Materiel pour debutante   Materiel pour debutante EmptyJeu 19 Mai - 0:29

Merci pour les adresses.
J'ai eu droit à - 10% chez Truffaut aujourd'hui. Cool.
J'ai acheté un scalpel, de la colle, des perforatrices (2 chats et 1 feuille d'érable) une boite de 10 tampons chats et une boite avec 10 encres pour les tampons. Me voici donc équipée...
Heu, Cultura, je connais une boutique Cultura mais c'est en Corrèze. Un peu trop loin pour moi. Il y en a où en région parisienne?
A+
Revenir en haut Aller en bas
BaStoU
Invité




Materiel pour debutante Empty
MessageSujet: Re: Materiel pour debutante   Materiel pour debutante EmptyJeu 19 Mai - 1:04

moi je suis allée a celle de la ZA de la croix blanc à la ville du bois je crois.
Ils ont peut-etre un site avec leurs adresses?
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Invité




Materiel pour debutante Empty
MessageSujet: Re: Materiel pour debutante   Materiel pour debutante EmptyJeu 19 Mai - 8:41

Kikoo,

Il y a un Cultura à Clayes Souilly dans le 77 mais c'est peut-être un peu loin pour toi.

Bizz

SANDRA
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Invité




Materiel pour debutante Empty
MessageSujet: Re: Materiel pour debutante   Materiel pour debutante EmptyJeu 19 Mai - 10:02

Bonjour les filles,
smurfin
Merci pour les adresses. Je connais bien Paris et surtout le 92 (St Cloud) et je viens d'eménager dans le 94 (Vincennes). Je ne connais les villes dont vous me parlez que de nom. Cela me semble un peu loin des endroits où j'ai l'habitude de faire du shopping. Alors je pense que je vais me contenter de Truffaut et Loisirs et créations.
A+.
Revenir en haut Aller en bas
Melgym
Invité




Materiel pour debutante Empty
MessageSujet: Materiel pour debutante   Materiel pour debutante EmptyJeu 19 Mai - 10:35

Y'a un Cultura à Herblay (95).

Sinon moi je commande beaucoup par internet surtout sur 10 doigts : http://www.10doigts.com/
J'ai déjà commander plusieurs fois là bas c'est rapide et pas très cher, moins cher que Truffaut où Cultura. Sur le site vous pouvez demander un catalogue gratuit (je crois!) ils ne vendent que par correspondance mais je crois que leur entrepot est dans le nord.

Bon scrap
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Invité




Materiel pour debutante Empty
MessageSujet: Re: Materiel pour debutante   Materiel pour debutante EmptyJeu 19 Mai - 11:00

Merci pour le "tuyau".
Je ne parviens pas à me connecter au site des 10 doigts mais je vais ré-essayer plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Anne H
Invité




Materiel pour debutante Empty
MessageSujet: Re: Materiel pour debutante   Materiel pour debutante EmptyJeu 19 Mai - 19:38

hello Orion! je réponds à tes questions: sur Paris il y a rue des Filles du Calvaire un Rougier Plé où tu trouves vraiment de tout en papier et matériel de découpe ...etc je crois que c'est au 1er et 2ème étage; tu as de la chance d'habiter ds le coin, moi je n'y vais pas souvent! pour la colle c'est bien le baton jaune et je prends 40g parce que çà revient moins cher j'en use pas mal! le coluzzle Fiskars, c'est une feuille A4 en plastic très épais avec des motifs dessinés dedans (coeurs, ronds, ovales...) et il existe une petite roulette avec une lame de cutter au bout qu'il faut passer dans la forme et çà découpe ton papier ou ta foto placée en dessous. Il y en a chez Rougier et c'est ce que j'ai trouvé de mieux jusque là; sinon il y a aussi des coluzzle en plastic transparent qui ont une forme déclinée en plusieurs tailles (c'est pas très clair comme explications, il vaut mieux aller voir au magasin )
bisous
flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Invité




Materiel pour debutante Empty
MessageSujet: Re: Materiel pour debutante   Materiel pour debutante EmptyJeu 19 Mai - 21:24

Merci Anne pour tes infos.
Je vais probablement investir dans un coluzzle Fiskars avec la "toupie" qui découpe.
J'ai hâte de pouvoir assister à une démo, ou mieux: participer à un atelier afin de tester moi même cette technique avant d'investir.
Je crois que l'Eclat de Verre et Truffaut proposent des démos/ateliers de temps en temps.
Il faut que je me renseigne.
A+.
Revenir en haut Aller en bas
Mapimape
Invité




Materiel pour debutante Empty
MessageSujet: Re: Materiel pour debutante   Materiel pour debutante EmptyJeu 19 Mai - 21:25

je te fais un reportage photo pour te montrer mes coluzzle a moi si tu veux!
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Invité




Materiel pour debutante Empty
MessageSujet: Re: Materiel pour debutante   Materiel pour debutante EmptyJeu 19 Mai - 21:27

Avec grand plaisir Mapimapette.

Vous êtes toutes vraiment formidables. J'ai l'impression d'avoir tout plein de copine tout d'un coup... C'est top cool...

cat cat cat
Revenir en haut Aller en bas
BaStoU
Invité




Materiel pour debutante Empty
MessageSujet: Re: Materiel pour debutante   Materiel pour debutante EmptyJeu 19 Mai - 22:00

héhé c'est le but d'un forum!

Je vais aussi investir dans le coluzzle mais avec un stylet parce que ya pas hein, le cutter toupie là, il me bouffe Sad
J'vais finir par mettre un coup de marteau dedans!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anne H
Invité




Materiel pour debutante Empty
MessageSujet: Re: Materiel pour debutante   Materiel pour debutante EmptyJeu 19 Mai - 22:15

hello Bastou ! j'avais des problèmes aussi au début pour m'en servir mais maintenant çà va super bien as tu pensé à bien régler la hauteur de la lame selon l'épaisseur du papier ou de la photo ? (c'est la ptite vis au dessus qu'on tourne) et aussi il faut bien appuyer de l'autre main sur le coluzzle et le papier pour que çà ne bouge pas, sinon la découpe est plus que fantaisiste, çà part n'importe où; je fais attention aussi au départ de la coupe que la petite lame soit bien ds le sens de la découpe et j'y vais assez doucement qu'elle ait le temps de tourner (surtout si le papier est fin car çà peut déchirer, c'est que çà coupe bien ce ptit machin là)
Ne la mets surtout pas au rebut c'est super chouette cet instrument quand on l'a apprivoisé!
Bisous
flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Invité




Materiel pour debutante Empty
MessageSujet: Re: Materiel pour debutante   Materiel pour debutante EmptyJeu 19 Mai - 23:32

Et bé, je vais vraiment attendre d'essayer une "toupie" (le coluzzle ) avant de l'acheter car cela n'a pas l'air évident d'après tous vos mails. Sad

Encore une question de débutante: avez-vous pensé à utiliser comme papier des feuilles de magazine? En effet, il y a parfois des motifs (ou bouts de motifs sympas et de taille suffisante pour les perfs. Exemple: des galets, des rayures (de robes des tops models) ... des dégradés.
Le papier des magazines classiques de type Elle, Cosmo, Art et déco... est il assez épais scratch ?

Je pose un max de question avant de me lancer. Je vous fais totalement confiance. Laughing

Une fois toutes les infos "compilées", comprises et mémorisées je serai une mini-pro dès le début. Bon là, je me vente, mais bon... bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Invité




Materiel pour debutante Empty
MessageSujet: de sandrine   Materiel pour debutante EmptyJeu 19 Mai - 23:46

coucou moi j'utilise tout ce que je trouve dans les magazine regarde dans ma galerie la page rose les fleurs ont été découpé dans un magazine,actuellement je découpe tout ce qui est fruit pour l'été et si tu posséde le catalogue Yves Rocher il est pas mal pour découper.

je suis sur un nouveau truc je colle les couvercle de crème a café selon le motif sur mes tags !!!!!pas mal non?
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Invité




Materiel pour debutante Empty
MessageSujet: Re: Materiel pour debutante   Materiel pour debutante EmptyJeu 19 Mai - 23:55

Sandrine,
smurfin
Je viens de parcourir rapidement ta gallerie que je trouve superbe. Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Ta page rose avec des fleurs, c'est bien celle avec l'inscription MAI? scratch
Cela rend très bien.
Bref, mon idée n'a rien d'originale, SNIFF! Sad , mais cela fonctionne...
J suis bien contente! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Invité




Materiel pour debutante Empty
MessageSujet: de sandrine   Materiel pour debutante EmptyVen 20 Mai - 0:19

oui celle de mai alors tu vois au scrap ont peut tout faire avec n'importe quel matériel,bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
BaStoU
Invité




Materiel pour debutante Empty
MessageSujet: Re: de sandrine   Materiel pour debutante EmptyVen 20 Mai - 1:21

sandrine a écrit:
coucou moi j'utilise tout ce que je trouve dans les magazine regarde dans ma galerie la page rose les fleurs ont été découpé dans un magazine,actuellement je découpe tout ce qui est fruit pour l'été et si tu posséde le catalogue Yves Rocher il est pas mal pour découper.

je suis sur un nouveau truc je colle les couvercle de crème a café selon le motif sur mes tags !!!!!pas mal non?

Tu cherches des fruits?
Bon bah je sais quoi rajouter a ton enveloppe avec les disney!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Materiel pour debutante Empty
MessageSujet: Re: Materiel pour debutante   Materiel pour debutante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Materiel pour debutante
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» debutante , nouvelle , petite presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le monde du scrapbooking :: Le matériel :: Divers matériel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser