le monde du scrapbooking
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le monde du scrapbooking

http://www.lemondedu-scrapbooking.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 hello à toutes

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Carole
Rang: Administrateur
Carole


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 19/11/2004

hello à toutes Empty
MessageSujet: hello à toutes   hello à toutes EmptySam 26 Fév - 15:03

bonjour à toutes

j'envoie ce petit message pour inviter toutes les futures puér ou AP ou tout simplement les mamans ou futures mamans à venir papoter de vos enfants ou de votre passion pour ces p'tits bout qui sont faut bien le dire la plus belle chose au monde !
en ce qui me concerne je veux exercer ce métier depuis l'âge de 14 ans j'ai donc fait un bac sms un contrat d'orientation de 9 mois en jardin d'enfants je me suis présentée deux fois au concour d'AP! la première fois j'ai loupé, la deuxième en liste d'attente, j'entame la troisième et je compte bien y arriver !!!
alors je suis sure qu'il y a bien des filles fans de scrap et de bout de choux ! alors venez vite en parler !!
gros bisous carole
Revenir en haut Aller en bas
BaStoU
Invité




hello à toutes Empty
MessageSujet: Re: hello à toutes   hello à toutes EmptySam 5 Mar - 12:53

Pour ma part, j'ai toujours été attirée par les enfants et ceux-ci me le rendaient bien Very Happy
J'ai été maman au plus profond de moi à 22 ans au retour d'un séjour comme "au pair" a l'étranger. Quand je suis rentrée, un espèce de vide m'a vite habiter: il fallait combler ce vide:
5 ans après je suis maman de magnifiques jumeaux de 11 mois (dans 3 jours Very Happy) et enceinte de la petite 3eme (7 mois casi).

Ce n'est que du bonheur!
Certa c'est fatigant, voir épuisant certains jours mais si merveilleux.
Hier suis aller faire des courses mais il y avait énormément de monde!!
Résultat, aujourd'hui je tiens à peine debout et faire les changes, les bibs, les jeux et tout me rendrait folle s'ils ne me gratifiaient pas de leurs merveilleux sourirs et jeux entre eux!
C'est hallucinant la tendresse que les enfants nous font sentir rien qu'en jouant avec leur bouche par exemple!

Là je retournerais bien au lit mais Maëlle, la douce est en train de pousser de petits cris de joie.. j'me resous pas a les recoucher !!

Il n'y a rien de plus beaux qu'un enfant qui entre dans votre vie.. ah si peut-etre l'entrée de votre moitier :p
Revenir en haut Aller en bas
cawau2
Invité




hello à toutes Empty
MessageSujet: Re: hello à toutes   hello à toutes EmptyDim 6 Mar - 2:08

Boonsoir !

Moi je suis Educatrice de jeunes enfants !
Je suis directrice d'une petite structure dans laquelle nous accueillons 10 enfants en crèche et 10 en halte garderie.
Je suis diplômée depuis 2000 et j'adore mon métier ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
BaStoU
Invité




hello à toutes Empty
MessageSujet: Re: hello à toutes   hello à toutes EmptyDim 6 Mar - 2:23

ah bah voila!!
Tu vas pit-etre pouvoir me renseigner! :p
Combien de temps à l'avance faut-il s'y prendre pour inscrire ses enfants en halte garderie?
Mes jumeaux ont casi 11 mois et je les garde moi-meme mais j'aimerai les mettre en halte garderie une demi journée par semaine (voir d'eux si je m'y résouds) pour 2 raisons: qu'ils voient d'autres enfants de leur age de temps a autre (meme s'ils en voient, ce n'est jamais en nombre et rien de tel qu'etre nombreu pour apprendre le partage et les rendre moins sauvage A MON AVIS) et car la petite 3eme qui arrive va suremet me demander de l'attention et j'aimerai avoir qqs heures par semaine juste pour nous 2 (booouh l'egoiste de maman :p)
Bref la halte garderie me semblait une bonne idée mais là, j'suis pas déplaçable pour aller chercher les infos et parait qu'il faut rencontrer la directrice, faire calculer son quotient familial etc...
enfin on m'a parler d'une sacrée mission et "dans mon état" j'ose pas me lancer...

Tu peux peut-etre me dire quelles démarches il faut REELLEMENT faire.
Et cb de temps ça prend avant qu'on veuille bien les accueillir?
Si c'est plus difficile d'en placer 2 d'un coup?
(J'pourrais pas faire des allers retour pour un seul Sad )
Enfin bref, ce qu'il y a a savoir quoi! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
cawau2
Invité




hello à toutes Empty
MessageSujet: Re: hello à toutes   hello à toutes EmptyDim 6 Mar - 18:26

Ca en fait des questions ! Wink
Alors il faut que tu appelles les halte garderie de ton coin afin de savoir si des places sont dispo.
Un conseil appelle dès maintenant.
D'ailleurs peut-être serait-il bien que tes jujus y aillent un peu avant l'arrivée de la petite afin qu'ils ne se sentent pas "abandonnés".
Petit hic : la région parisienne c'est pas toujours simple pour avoir de la place... et deux.... Confused

Néanmoins appelle.
Ensuite tu auras rdv avec la Directrice pour l'inscription. Elle te donnera la liste des papiers à fournir (souvent : livret de famille, carnet de santé, dernier avis d'imposition) par tel.
Pour le tarif tu prends ton avis d'impostion de l'an passé, tu prends la somme salaires et assimilés (total de toi et ton conjoint) et du divises par 12.
Ensuite tu multiplies par 0.05% (avant naissance de p'tite puce) ou 0,04% (après naissance). Ca te donne ton tarif horaire.
Surtout n'oublie de multiplier par 0,05% !

Si on te dit qu'il n'y a pas de place demande si on peut t'inscrire sur une liste d'attente. Précise que tes petits ont 11 mois et qu'une minette arrive et que tu vas avoir besoin de temps ça peut aider...

Voilà ! j'espère que tout ira pour le mieux ! tu me tiens au courant ![/u][/b]
Revenir en haut Aller en bas
BaStoU
Invité




hello à toutes Empty
MessageSujet: Re: hello à toutes   hello à toutes EmptyDim 6 Mar - 18:44

oki...
En gros ça n'est pas gagné lol!

Je ne peux pas vraiment aller sur place pour le moment car je suis allitée et ne peux donc pas me déplacer avec les jumeaux qui ne tiennent mme pas encore assis.. alors les faire marcher....
Mon compagnon travaille, donc pas d'aide pour le moment.

Je vais donc me renseigner par téléphone et voir venir!

en tout cas merci pour les précisions! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
célinou
Invité




hello à toutes Empty
MessageSujet: Re: hello à toutes   hello à toutes EmptyDim 13 Mar - 16:53

super ce forum!!

moi j'ai un bac L et 1 licence en arts plastiques... et je prépare le concours d'entrée en acole d'AP moi aussi! que de points communs!!

je cherche qd même du boulot, mais meme si j'en trouve: mon projet de devenir AP me tient à coeur et je n'abandonne pas!!

bon courage!!
Revenir en haut Aller en bas
BaStoU
Invité




hello à toutes Empty
MessageSujet: Re: hello à toutes   hello à toutes EmptyDim 13 Mar - 17:11

Pour ma part, je ne pense pas retravailler avant les 3 ans de la petite dernière (si c'est bien la dernière!!!)
Ensuite, si ces 4 ans se passent comme je l'espère, j'aimerai prolonger tout cela avec d'autres enfants que les miens et devenir Assistante Maternelle.
Au moins jusqu'à ce que les petits deviennent très grands et peut-etre plus Very Happy
je n'ai rien envie de rater Embarassed
Suis une vraie égoiste et j'aime tant ces petits bouts! (pas que les miens :p)

Alors ça n'est pas pour tout de suite mais bon Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
poupyilm
Invité




hello à toutes Empty
MessageSujet: Re: hello à toutes   hello à toutes EmptyLun 14 Mar - 11:44

non tu n'es pas égoiste. c'est normal de vouloir tout vivre avec nos petits bouts.moi je bosse depuis qu'elle à 3 mois. c'est mon mari qui a pris le congés parentale Mr. Green il a vu et vécu plus de chose avec ma fille que moi. Embarassed tant pis c'est la vie Very Happy alors quand je suis seule avec elle je profite un max tongue

j'ai une tante et une amie qui sont assistante maternelle.ma tante à 3 enfants de 10, 13,21ans. elle a attendue que la dernière peut se débrouiller seule.elle est très attacher aux enfants qu'elle garde. en plus elle est maman poule avec tous le monde.

mon amie a aussi 3 enfants mais plus jeunes 2, 4,10ans. elle est restée à la maison pour garder la dernière.puis elle c'est dit qu'elle pouvait garder ses gosses et d'autres.elle est géniale, gentille,serviable en plus c'est une mama italia Mr.Red

donc tu voit tu peux concilier tes bébés et d'autre enfants . et tu as le temps quand on aime on peut être patiente I love you
Revenir en haut Aller en bas
marine
Invité




hello à toutes Empty
MessageSujet: Re: hello à toutes   hello à toutes EmptyVen 15 Juil - 20:47

je souhaite aussi devenir auxiliaire de puériculture! Very Happy

je viens d'avoir mon BEPA services aux personnes, je passe en bac pro et ensuite je vais passer mon concours!

j'ai toujours été passionnée par les enfants surtout les petits bouts c'est pour ca que je souhaite d'ailleurs travaille en maternité! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Rang: Administrateur
Carole


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 19/11/2004

hello à toutes Empty
MessageSujet: Re: hello à toutes   hello à toutes EmptyVen 15 Juil - 21:10

alors pour ma part j'ai fait deux stages en maternité et franchement le rythme est pas assez dynamique pour moi! je préfere les crèches et jardins d'enfants ou ca bouge plus
en tout cas durant l'année d'école j'aurais le temps de décider ce qui me plait le +
Revenir en haut Aller en bas
BaStoU
Invité




hello à toutes Empty
MessageSujet: Re: hello à toutes   hello à toutes EmptySam 16 Juil - 1:37

avant de dire ce que je vais dire, pour qu'il n'y ai pas de confusion : j'aime tous mes enfants et de la meme force. J'donnerais tout pour chacun d'entre eux.

Voilà, ceci étant dit, c'et pas très interressant les bébés: biberon, pleurs et dodo. Moi j'trouve ça bof!
Les 2 premiers ont 15 mois et malgré un petit retard d'eveil de Maelle, ça commence a devenir vraiment très interressant: ils bougent beaucoup (bon ok c'est du sport, mais au moimns il se passe qchose); il sont demandeurs de calins et plus "forcés" par des parents en manque de calins!, ils jouent avec vous, vous imitent etc....

J'aime passer du temps avec ma petite dernière (meme si cette saloupiotte n'aime pas trop le calins peau à peau) et c'est toujours intense ( et des moments privilégiés vu leur rareté! Sad ). J'adore ces moments-là, mais quand je me couche, c'est surtout "Pirée, le 4 pattes de Maelle commence a etre bien maitrisé!" ou "On peut dire qu'Ethan marche: il fait bien ses 6 mètres sans tomber!" ou "tu as vu comme ils se répondent l'un l'autre avec leur bruits bizarres".

Et a l'époque ou ils avaient qqs mois, c'était pareil, j'étais trop impatiente qu'ils réagissent et agissent. On était très calin avec mon homme et on révait des jours ou ils nous tendraient les bras.. frustrant!

La maternité, j'sais pas si ça ne me gonflerait pas asez vite... et pourtant j'adore les enfants (meme bébé!! Razz)


Encore une fois j'aime chacun de me enfants avec la meme force!
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Rang: Administrateur
Carole


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 19/11/2004

hello à toutes Empty
MessageSujet: Re: hello à toutes   hello à toutes EmptySam 16 Juil - 10:02

oui ben moi c'était ca pendant mes stages je trouvais les journées longues car le matin on fait les bains et on montre aux mamans mais l'apres ils dorment se réveillent de temps en temps pour un bib ou changer une couche mais bon y en a pour 15 min dc c long les journées enfin j'aime pas trop le rythme car les bébés ca j'adore mais bon c pas le tt faut aussi se sentir bien!
et c'est vrai qu'en crèche et les structures collectives ben la je m'éclate Smile ( enfin j'me comprends) non mais c dynamique y a tjs un truc a faire on s'ennuie pas et c'est ca que j'adore!
de plus les enfants partagent des choses, ils nous racontent, chantent pleurent enfin c'est vraiment super !!Smile
Revenir en haut Aller en bas
marine
Invité




hello à toutes Empty
MessageSujet: Re: hello à toutes   hello à toutes EmptySam 16 Juil - 12:12

moi enfaite c'est le contraire de vous lol!

j'adore les tout bébés, de 0 à 6mois ca me fait rever! apres j'aime encore beaucoup jusqu'à 1an-2ans, mais vers 2ans je commence à moins aimer (meme si il me font toujours craquer quand meme ) je sais pas il deviennent independant, commence à tester, ect...

Mais c'est vrai qu'il y a plus de personne qui adore les bebes vers 1 an mais moi ca toujours était le contraire, je craque devant un nouveau-né et je peux le regarder dormir pendant des heures! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BaStoU
Invité




hello à toutes Empty
MessageSujet: Re: hello à toutes   hello à toutes EmptySam 16 Juil - 16:12

oula nous on en chiale rien qu'a les voir dormir.
C'est vrai qu'ils sont mignons, tu en fais un peu ce que tu veux... C'est chouette mais quan dtu es maman, tu as mortellement envie d'entendre ce mot sortir de leur bouche, tu as envie de les voir te tendre les bras, que l'envie d'un calin vient d'eux et non pas de toi!
C'est clair que c'est plus mignon bébé mais moins interessant Wink
Revenir en haut Aller en bas
bibix67
Invité




hello à toutes Empty
MessageSujet: Re: hello à toutes   hello à toutes EmptySam 16 Juil - 16:37

ça peut paraître bizar .... mais les BB de 1 ou 2 mois me font peur affraid ... surtout quand je les ai dans les bras !!

Passé 1 an, je les adore ....
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Invité




hello à toutes Empty
MessageSujet: Re: hello à toutes   hello à toutes EmptySam 16 Juil - 22:36

Moi je suis auxiliaire puéricultrice en crèche depuis presque 5 ans et je suis dégouter de ce métier.
Si on me propose un poste en maternité ou pédiatrie je prend tout de suite.
Quand j ai fais mon école j adorais les stages a l hopital, mais avec mon diplome en poche je n avais pas envie de travailler les week end donc j ai pris les place en creche, mais alors maintenant je regrette vous imaginez pas comment !!!
Je trouve que notre métier a la creche n'est pas du tout reconnu, certains ( et meme pas mal ) pârents sont ingras ( je parle pour les creches où j ai travaillé ) du moment que leur gamin est garder, qu' il mange et qu' il est changer s'est super après toi petite auxiliaire concensieuse tu fais faire des activités aux enfants et toute fière aux transmissions du soir tu dit aux parents ce que le gamin a fais dans la journée, eh bien ils s'en foute, ils te disent bah s'est bien.
et franchement ca ca me dégoutent.

mais chacun pense ce qu'il vaux la s'est mon expérience professionnel peut etre que dans d'autres régions s'est beaucoup mieux, a vous de me dire
Revenir en haut Aller en bas
BaStoU
Invité




hello à toutes Empty
MessageSujet: Re: hello à toutes   hello à toutes EmptySam 16 Juil - 23:29

c'est malheureux tout de meme...
Mais en meme temps, une seule question: quand tu les vois sourire et s'animer, heureux et fiers : ça n'est pas déja la plus belle des récompences?

Une de mes très bonnes amies est assistante maternelle et aux occasion (fetes de mères, des pères, pacues, noel etc..) ele fait faire de petits cadeaux mis pas style encombrant comme les cendriers qui ne resemblent a rien (ce qui vaut le coup aussi en plus) et regarde les enfants tout fier offrir le cadeau aux parents qui n'ont qu'une hate : que leur bambin mette son manteau!!
J'trouve ça domage de la part des parents mais bon si ça fait mal, c'est pour les enfants!
Ma mère est aussi Aux de puer en crèche depuis plus de 30 ans et voit le meme phénomène que toi (et pire : genre les paretns qui laissent en crèche une gamine avec 39 de fièvre car ils bossent et que la crèche est là pour ça aussi Shit ) mais elle se récompense avec les sourirs et les "chouette Matine" (martine) des enfants, heureux de la retrouver chaque jour!

Un conseil, fais-toi plaisir, et fais plasir aux gosses, ne cherche pas l'approbation des parents car elle ne viendra pas!!!


D'autre part, en maternité, personellement j'ai detesté chaque infirmière qui donnaient des conseils débiles de chez débiles, des trucs que tout le monde sait genre tenez-lui la tete (comme si une mère toute fraiche allait déja balancer son poupon au plafond!!!). En plus je leur disai que j'étais deja maman et que je souhaitais etre un moment seule avec ma fille et mon homme! Et lorqu'elles surveillent ue tu sais faire la toilette... pfff, t'as à peine l'impression d'etre épiée!!
J'le fesais chaque jour 2 fois depuis plus d'un an et bah crois-moi, un peu plus et j'perdais me repères! J'ai meme été fort désagréable avec une puericultrice qui me fesais imite comprendre que j'étais une mauvaie mère : eh ui j'avais décidé de l'avoir le moins possible à bras "booooh la vilaine!!!" Elle se fichait de savoir qu'avec 3 enfants, je ne pourrais pas l'avoir sans arret dans les bras... elle ne voulait rien entendre quand je lui disais ue ma fille pleurait si peu, que je lui parlais beaucoup etc....
Mes choix n'étaient pas les siens et aujourd'hui encore, je hais le personnel de la mater!!! Chaque membre!!
pour critiquer, ça, ça y va... et pour l'allaitement?? ok j'me demerde, je comprends que vous n'ayez pas l'temps.... pffff pour critiquer et faire sentir aux mamans qu'elles ont trop besoin d'elles, ça elles ont le temps!!!

Voilà ce que tu entendras là-bas!



NB: mon expérience n'et pas unique mais bon... j'espère que toutes les maters sont différentes!!!
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Invité




hello à toutes Empty
MessageSujet: Re: hello à toutes   hello à toutes EmptySam 16 Juil - 23:40

moi au contraire j aimerais travailler en mater pour changer tout ca , aider les maman pour l allaitement ' car j ai galere et je ne le souhaite a personne !!) discuter avec elle quand ca ne va pas, ca s'est mon truc.!!!
et laisser des moments privilégiés aux mamans et surtout aussi aux papa avec leurs enfants.

popur ce qui est des parents en creche c'est vrai que maintenant ils laissent leurs gamins malade a crever ou alors ils viennent a 18h 55 alors que la creche va fermer et que le gamin est tout seul depuis au moins une demi heure et pas un mot d'excuse, ils croivent que notre vie s'est la creche, et s'est chiant.
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Rang: Administrateur
Carole


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 19/11/2004

hello à toutes Empty
MessageSujet: Re: hello à toutes   hello à toutes EmptyDim 17 Juil - 0:01

personnelement j'ai fait deux stages en maternité ou j'ai étais très décu par le personnel car comme le dit bastou ils critiquent beaucoup! en fait elles sont vachement vexées car le métier d'ap nécessite de rester toujours un peu ds l'ombre c a d laisser la maman et ca c'est pas toujours évident dc elles veulent montrer qu'elles savent mieux et sont parfois maladroite ac les mamans. et je me souviens que chaque fois qu' une maman sonnée pour un service ben c'était presque la fin du monde! mais par contre critiquer elle faisait souvent!
j'ai également travaillé un an en jardins d'enfants et la je trouve l'ap a un role plus important étant donné qu'elle s'occupe tte la journée des enfants. bien sur les parents envoient les enfants malades et tt et ne sont pas forcément reconnaissant mais peut etre ils se disent qu'ils payent pour ca dc c'est normal. personnelement durant cette année je n'ai eut aucun problème de ce genre! et comme le dit bastou voir un enfant sourire c'est déjà une très belle récompense !
mais bon apres chacun ses gouts, et puis si tu recent cette envie ben faut tenter comme ca tu n'auras pas de regrets par la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Invité




hello à toutes Empty
MessageSujet: Re: hello à toutes   hello à toutes EmptyDim 17 Juil - 1:05

j essai de rechercher pendant mon congé parental, mais vu que je suis titulaire ce n'est pas évident, mais je ne lacherais pas !!!
vous verrez vous viendrez dans l'hôpital ou je travaillerais et vous vous direz " la vache v'là une super auxiliaire " !!!!!!!

bizzzous
Revenir en haut Aller en bas
tylie
Invité




hello à toutes Empty
MessageSujet: Re: hello à toutes   hello à toutes EmptyMer 20 Juil - 9:24

Je suis infirmiere en pédiatrie et j'adore ça. je travaille dans tout les services de pédiatrie cela va des tous petits aux adolescents je crois qu'il n'y a pas meilleur métier que le travail avec eux, meme si je bosse un week end sur deux et pour pas grand chose...
Travailler avec des enfants m'apporte beaucoup.

Pour revenir à vos quelques critiques, il est souvent plus difficile qu'on ne le crois de se positionner en tant que soignant surtout dans des moments comme l'accompagnement apres l'accouchement de la mere et de son enfant. C'est la toute la delicatesse du relationnelle qui est une grande partie de notre travail.

Je suis désolée de voir que certaines gardent un souvenir aussi amer du personnel soignant.
Revenir en haut Aller en bas
Céline e
Invité




hello à toutes Empty
MessageSujet: Re: hello à toutes   hello à toutes EmptyVen 22 Juil - 18:35

Alors Alors... heureusement que je n'en ai rencontré aucune de vous parce que vous n'auriez pas pu vous passez de moi !!! Razz Razz Razz

Nan sérieux en ce moment je suis en stage dans un service de pédiatrie cardiologique et je vois des enfants de qqs jours à 20 ans !! Mr. Green

J'adore ce que je fais et j'ai plus qu'envie de passer mon concours pour être puer... cependant ce que je trouve le plus important c'est la relation parents-enfants, on voit déjà des parents qui nous balancent leurs gosses et disent appellez nous pour qu'on viennent le récuperer, on peut pas rester on bosse !! HO-RRI-BLEEUuuuuu !!! Rolling Eyes

Je sais que lorsque je dois faire un ECG, une prise de sang, un pansement... je laisse une grande place aux parents, je les aide à trouver leur place au milieu d'un soin délicat, déjà qu'ils se sentent dépossédés par la maladie autant qu'il ne se sentent pas exclus par les soignants... Embarassed Embarassed

Je regrette aussi que les soignants en maternité soient quelques fois durs et peu compréhensifs... je respecte par exemple les parents qui ne désirents pas que leur enfant soit tout le temps dans les bras ou qu'on leur donne une sucette dès qu'ils pleurent... ce n'est pas nous qui vivront ensuite avec cet enfant à la maison... et nous n'avons pas des règles d'education ou de comportement à donner aux parents... même si quelques fois cela ne nous plait pas ou que nous ne ferions pas comme ça !! Embarassed Embarassed Embarassed

J'ai fait une chose cette semaine qui m'a brisé le coeur mais il fallait le faire et ça a effondré la maman !! Je me suis detestée de l'avoir fait mais pr le bien de l'enfant il le fallait... j'ai fait le pansement à un petit bout de qqs jours et la maman a été tétanisé par la vue de la cicatrice, je lui avais dit qu'elle pouvait sortir avant que je le refasse si elle ne le supportait pas mais elle a dit que ça allait et qu'elle voulait rester... le soin s'est bien passé mais le bébé pleurait et à la fin du soin il avait franchement besoin d'un calin car il était lui aussi un peu apeuré et la maman ne bougeait plus... elle ne pouvait plus prendre son bébé... Sad Sad Sad
Donc j'ai du réconforter l'enfant, le prendre dans mes bras, le caliner, le bercer et tout ça devant la maman qui pleurait de ne pas pouvoir toucher son fils à cause d'une putain de plaie... Sad Sad
J'ai passé une heure à parler à l'enfant et à sa maman, passé ce cap elle a réussi à le reprendre dans les bras et m'a beaucoup remercier mais j'avais l'impression d'etre une voleuse de bébé... mais bref, c'est pas rose tout les jours mais je sais que maintenant elle n'assistera plus aux soins... Embarassed Embarassed Embarassed

Je m'efface toujours auprès des parents, leur disant explicitement que s'ils ont besoin de moi je suis là même pour la plus bête des questions, je me rend toujours dispo pour parler des sujets les plus anodins mais qui peuvent être importants pour eux et SURTOUT je ne les juge pas et ne leur donne pas des conseils à la con... même si une jeune mère est maladroite avec son 1er enfant, elle va acquerir la dextérité au fil des jours, c'est pas inné d'être maman, faut laisser le temps au temps... mais dans tous les métiers y'a des sciences infuses et les personnes sont assez grande pour demander des conseils et de l'aide !! Razz Razz Razz Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
BaStoU
Invité




hello à toutes Empty
MessageSujet: Re: hello à toutes   hello à toutes EmptyVen 22 Juil - 20:18

Hallélouya!!


Bon tu veux pas migrer en région parisienne?

Mes expériences avec le personnel médical a TOUJOURS été catastrophique!
Soit on me vire de force "en général les enfants sont plus calmes si leur parents ne sont pas là car ils sont intimidés".. Ils ont la trouille oui!
Aucune infirmière ou medecin n'est jamais parvenu a ses fins!
Les actes médicaux ne sont pas une torure, ça peut très bien e paser et bien que l'on explique a ces cons (et y'en a un pacson!!) que notre enfant est rassuré avecc nous et restera sage ils s'en fichent.

J'me souviens de ma puce qui a du passer une batterie d'examen dont un qui a necessité qu'elle soit momifiée a une planche pour pas qu'elle bouge. Ils a fallu que je prenne la gamine dans me bras et que je leur dise qu'elle ne part pas sans sa mère!
En plus je leur prouve en fesant des allers retours dans la pièce que ma seule présence la calme.. mais ils sont tétus!!!

Par contre, à l'ivere de beaucoup de maman, je suis ravie que les infirmières fassent leur calin a mes enfants après un bobo.
J'me souviens que sous couveue, ils avaient des injections d'EPO pour les doper un peu et qu'ils semblaient avoir très mal. après, nous parents, on se précipitaient pour les calmer par qqs caresses.
Un jour j'ai demandé a une infirmière si quand on était pas là, qq1 se chargeait de les apaiser par qqs caresses ou meme un calin...
Une vieille m'a répondu qu'elles n'avaient pas le temps... sa collègue réstée sous un prétexte qqconque est venue me voir et m'a dit qu'elles n'y étaient pas vraiment autorisées afin de ne pas s'interposer entre parents et bébé. Je lui ai mis Maelle dans les bras pour qu'elle la caline, elle a pleuré de joie! elle m'a remercier chaque minute des 20 qu'elle a eu Maelle a bras en m'expliquant qu'elle était là depuis un peu moin d'un an et que CT on premier calin: les mères s'y opposent en général!

J'ai laissé un mot sur les 2 couveuses à l'intention des infirmières leur demandant de bien vouloir céder a leurs envies de calins si elles en avaient et d'autant plus apres des actes médicaux! Ce que leurs chambres ont pu voir comme gentilles infirmières (3 en fait, il y en a peu!!) ...
Bien sur, dès qu'on arrivait, elles s'éffaçaient.

Je leur demandais meme expressément lorsque GT là de bien vouloir avoir un geste envers eux apres les piqûre afin qu'ils n'aient pas une répulsion à la blouse blanche!
J'suis sure que pour eux, les voir (les blouses blanches) était synonyme de douleur (piqûre, nettoyage du nez au tuyau, dérrangement pour changer une couche (souvent un peu brusquement par habitude) etc...

mes enfants n'ont pas peu des blouses blanches aujourd'hui et j'veux croire que ça y a participé!


enfin bref, c'est chouette que le personnel soignant ai qqs gestes d'affection envers les enfants, tout en sachant remettre les choses a leur place genre "Je te rends a ta maman. Il n'y a pas de meileur calin que celui de maman"

C'est con mais ça nous flatte et on sent que l'on a toujours notre place!
...Pis ce n'est pas faux :p
Revenir en haut Aller en bas
BaStoU
Invité




hello à toutes Empty
MessageSujet: Re: hello à toutes   hello à toutes EmptyVen 22 Juil - 20:19

Shocked oulala ce post!!!!

Qui a lu juqu'au bout??? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hello à toutes Empty
MessageSujet: Re: hello à toutes   hello à toutes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hello à toutes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonsoir a toutes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le monde du scrapbooking :: Les autres passions :: Le metier d'auxiliaire de puériculture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser