le monde du scrapbooking
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le monde du scrapbooking

http://www.lemondedu-scrapbooking.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Materiel pour debutante

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mapimape
Invité




Materiel pour debutante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Materiel pour debutante   Materiel pour debutante - Page 2 EmptySam 21 Mai - 0:01

Materiel pour debutante - Page 2 P52028688yk.th

voila pour le matos : un tapis spécial (vendu pas cher), un gabarit (ou je sais pas comment ca s'appelle...), un cutter rotatif (marque coluzzle egalement) et du papier, à priori pas trop épais...

Materiel pour debutante - Page 2 P52028696gm.th

Et le principe, c'est simple : tu passes le cutter dans le gabarit fait tout expres, et tu laisse glisser ! faut appuyer un minimum pour que ca marche (au début j'osais pas, maintenant, j'y vais tranquille!)

L'interêt c'est qu'il y a plein de formes dispo, et que je trouve que c'est pas excessif comme prix (eBay). L'inconvénient, c'est que qd on est un peut trop bourrine, le cutter découpe aussi le plastique du gabarit Very Happy

voila! j'espère que c'est clair! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Invité




Materiel pour debutante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Materiel pour debutante   Materiel pour debutante - Page 2 EmptySam 21 Mai - 0:44

smurfin
Tes explications sont parfaitement claires, Mapi. Like a Star @ heaven
Merci et bonne nuit. I don't want that I don't want that I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Invité




Materiel pour debutante - Page 2 Empty
MessageSujet: Première expérience   Materiel pour debutante - Page 2 EmptyDim 22 Mai - 23:21

Oh là là,
smurfin
J'ai essayé de m'y mettre pour la première fois ce WE.
Finalement, je n'ai pas commencé par un "tableau" sur les chats, mais j'ai voulu simplement faire une carte pour la fête des mères.
Alors tout d'abord, mon Doudou s'est moqué de moi. Quand il a vu les perfs, les ciseaux et le stick de colle, il m'a demandé si je retournais à la maternelle. Sympa et encourageant non?
Et puis j'ai fait mes premiers punch (je crois que c'est le terme exact), c'est à dire que j'ai utilisé mes perfs sur des chemises cartonnées. Et bien, je ne savais pas qu'il fallait forcer comme une malade. C'est super dur je trouve. Je vais donc acheter très vite des sous-chemises. Cela sera plus facile car le papier sera moins épais. Boulet
Ensuite, j'ai voulu couper un carré et le plier en 2 afin de faire une carte pour la fête des mères aux dimensions d'une enveloppe allongée classique. Et là, encore catastrophe, ma carte ne rentre pas dans l'enveloppe à un demi millimètre près. Bon, on peut couper, mais ce n'est pas si simple car il faut y ajouter une feuille blanche à l'intérieur pour le petit mot et ajouter une feuille de papier calque à l'extérieur pour faire joli... Vous avez déjà essayer de couper 3 carrés de même dimensions?
Je vous souhaite bien du courage! cherry
J'ai essayé mes tampons tous neufs. Là, cela marche, mais c'est un peu pénible à nettoyer. Et j'ai utilisé de l'encre noire pour certains tampons et j'ai peur que la prochaine fois que je vais les utiliser (avec du rose par exemple) et bien du noir soit imprimé. Et cela malgré le fait que j'ai nettoyé les tampons. Cela ne part pas si bien que cela. scratch
Bref, mon premier essai n'est pas super concluant et je me demande si je ne vais pas retourner au point de croix!!!
Voilà pour ma première expérience. Sad
Et vous, c'était comment?
Revenir en haut Aller en bas
Marjo
Invité




Materiel pour debutante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Materiel pour debutante   Materiel pour debutante - Page 2 EmptyDim 22 Mai - 23:53

courage!
il faut un peu de persévérance
pour te rassurer mon copain aussi se fout de moi chaque fois que je m'y mets mais on s'habitue!
pour le reste moi j'ai acheté une règle avec un cuter c très pratique et permet de découper droit (ce qui n'est pas mon fort) et donc de pouvoir découper plusieurs choses de meme taille
pour les tampons g jamais essayé donc je sais pas te dire!

bref ne te décourage pas trop vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Punky
Invité




Materiel pour debutante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Materiel pour debutante   Materiel pour debutante - Page 2 EmptyLun 23 Mai - 10:27

Apparemment, j'ai lu un truc pour nettoyer les tampons. Il parait que les lingettes pour bébé sont infaillible pour les nettoyer... je n'ai pas encore essayé (étant donné que je n'ai pas encore de tampons colors ) mais qui ne tente rien n'a rien! Biz
Revenir en haut Aller en bas
BaStoU
Invité




Materiel pour debutante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Materiel pour debutante   Materiel pour debutante - Page 2 EmptyLun 23 Mai - 12:00

c'est ce que j'utilise!
Avec 3 bébés à la maison, j'en suis plus a une ligette pour les tampons!

Alors l'encre ne part pas "nickel" mais c'est plus que satisfesant et je n'ai jamais eu de résidus de la couleur précédente...
Mais il est vrai qu'entre 2 "tamponades" de couleur différente, souvent, ça a le temps de sécher!

Enfin en attendant de trouver mieux ça me convient Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Materiel pour debutante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Materiel pour debutante   Materiel pour debutante - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Materiel pour debutante
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» debutante , nouvelle , petite presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le monde du scrapbooking :: Le matériel :: Divers matériel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser