le monde du scrapbooking
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le monde du scrapbooking

http://www.lemondedu-scrapbooking.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Demande : Les oeillets

Aller en bas 
AuteurMessage
BaStoU
Invité




Demande : Les oeillets Empty
MessageSujet: Demande : Les oeillets   Demande : Les oeillets EmptyVen 25 Fév - 18:52

Mais comment arrivez-vous a placer vos oeillets?

Moi je "travaille" sur des feuilles un peu cartonnées et pour les trouer, j'utilise un cuter, j'fais une tite croix et j'place l'oeillet.
Je me saisi d'un espèce de marteau fait pour (valeur de 10€ environ) et là je fais un jeu de massacre de la page!!
Et le pire (si on oublie toutes les marques de "rayures" est que l'oeillet ne tient pas en place.

Une fois les deux parties de l'oeillet mis d'un coté et de l'autre de la page, il faut bien marteler afin d'aplatir l'embout le plus long, rassurez-moi?
Bah pour moi , ça ne tient pas... ça fait pas franchement une fleur, c'est à dire que l'anneau est mal tenu: ou plutot tenu que sur un bord...

Y a t-il une technique?


Merci d'avance pour mes pages qui souffrent le martyre afro
Revenir en haut Aller en bas
Punky
Invité




Demande : Les oeillets Empty
MessageSujet: Re: Demande : Les oeillets   Demande : Les oeillets EmptyJeu 28 Juil - 22:08

Encore une question oeillet restée sans réponse ...
Beh, si je les remonte,c 'est que ça m'intéresse... je viens donc de m'acheter le matos et j'ai un peu peur d'être bourrine et de ne rien comprendre ... et par la même occasion d'abimer des pages déjà presque finies ....
Revenir en haut Aller en bas
BaStoU
Invité




Demande : Les oeillets Empty
MessageSujet: Re: Demande : Les oeillets   Demande : Les oeillets EmptyJeu 28 Juil - 23:06

hi hi en fait c'était juste un manque de pratique!!

Il suffit donc de faire une petite croix au cutter là ou l'on veut mettre l'oeillet, mettre l'oeillet, et l'enfoncé dans la page ou autre support.
Si on en a, mettre une rondelle de l'autre coté mais ça n'est pas necessaire en faite.

A l'aide d'un tournevis cruciforme et d'un marteau, ecarter l'oeillet. On place le tournevis dans le trou de l'oeillet et on frappe doucement jusqu'a ce que l'oeuillet s'arondisse ou meme se déchire un peu et là, avec le bout arrondi du marteau, on fini d'écarter l'arrière de l'oeillet : l'oeillet est posé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cel
Invité




Demande : Les oeillets Empty
MessageSujet: Re: Demande : Les oeillets   Demande : Les oeillets EmptyVen 29 Juil - 0:06

Moi aussi j'ai la trouille de gacher mes pages avec les oeillets.
C'est vrai que quand Bastou explique ca a l'air simple!

N'empeche que pour l'instant je crois que je vais me contenter des bonnes vieilles attaches parisiennes, je suis pas encore assez à l'aise!

Dommage que je n'ai pas une Bastou à coté de chez moi pour me filer des cours. geek
Revenir en haut Aller en bas
bibix67
Invité




Demande : Les oeillets Empty
MessageSujet: Re: Demande : Les oeillets   Demande : Les oeillets EmptyVen 29 Juil - 0:20

Pour les oeillets ... au début je les mets que sur un tag à part de ma feuille comme ça si je loupe j'ai que untag à refaire et pas la feuille
Revenir en haut Aller en bas
Cel
Invité




Demande : Les oeillets Empty
MessageSujet: Re: Demande : Les oeillets   Demande : Les oeillets EmptyVen 29 Juil - 0:30

Smile Bonne idée...


Dis, j'adore ton chien il est super mignon. T'as fait une page de scrap sur lui?


A demain les filles Bonne nuit. I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Céline e
Invité




Demande : Les oeillets Empty
MessageSujet: Re: Demande : Les oeillets   Demande : Les oeillets EmptyVen 29 Juil - 1:56

Il suffit de gacher un oeillet pour tester et une fois que vous l'aurez fait en "vrai" vous pigerez le truc !! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Punky
Invité




Demande : Les oeillets Empty
MessageSujet: Re: Demande : Les oeillets   Demande : Les oeillets EmptyVen 29 Juil - 10:07

Allez, je vais tenter le coup alors ...
Merci Bastou pour ton explication ... on va voir si je suis douée pour ça ...
Revenir en haut Aller en bas
BaStoU
Invité




Demande : Les oeillets Empty
MessageSujet: Re: Demande : Les oeillets   Demande : Les oeillets EmptyVen 29 Juil - 10:25

de rien Smile

Ah juste un conseil pour débuter...
N'essayer pas sur une simple page blanche!
Utilisez quelque chose d'un peu rigide!!!
Un reste de canson, une chemise a dossiers cartonnée...

Vous verrez c'et super simple!!
Revenir en haut Aller en bas
inolea
Invité




Demande : Les oeillets Empty
MessageSujet: Re: Demande : Les oeillets   Demande : Les oeillets EmptyVen 29 Juil - 11:28

en fait moi pour les oeillets :
- j'utilise une pince qui fait un trou directement (2€ dans une quincaillerie); la taille du trou est celle d'un oeillet 1/8
- je met l'oeillet
- puis pour écraser l'arrière j'ai acheté un genre de batonnet en fer fait exprès pour écraser les oeillet (1€20 dans magasin de scrap) qu'on doit utiliser avec un marteau

ça me fait donc pour 3€ un ensemble oeillet et ça marche super bien je n'ai eu aucun problème pour l'instant même la 1ère fois.

voilà pour moi mais je dois avouer que la méthode de bastou est astucieuse aussi Shocked Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande : Les oeillets Empty
MessageSujet: Re: Demande : Les oeillets   Demande : Les oeillets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande : Les oeillets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande : patch
» demande : frises
» demande d'aide
» Demande : L'embossage
» Demande : Pliages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le monde du scrapbooking :: Le scrapbooking :: Le forum d'aide-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser