le monde du scrapbooking
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le monde du scrapbooking

http://www.lemondedu-scrapbooking.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Racontez votre bac :D

Aller en bas 
AuteurMessage
Mapimape
Invité




Racontez votre bac :D Empty
MessageSujet: Racontez votre bac :D   Racontez votre bac :D EmptyJeu 9 Juin - 18:16

C'est de circonstance, non?
Comment ca s'est passé pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
Anne H
Invité




Racontez votre bac :D Empty
MessageSujet: Re: Racontez votre bac :D   Racontez votre bac :D EmptyJeu 9 Juin - 20:09

désolée ! c'est trop vieux pour moi j'ai 48 ans (bac C ...S maintenant en 1974)! tu vas le passer cette année ?
alors bonne chance à toi ! si tu as travaillé régulièrement toute l'année, pas de problème !
flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
poupyilm
Invité




Racontez votre bac :D Empty
MessageSujet: Re: Racontez votre bac :D   Racontez votre bac :D EmptyJeu 9 Juin - 20:32

bon mer.. à toutes celles qui passent leur bac.

moi ça fait depuis 1999 que j'ai mon bac. je me souviens du stress, des tensions, de la pression.
alors courage, repos,manger bien. zen

moi j'ai le bac pro bio-industrie de transformation.
industrie agroalimentaire,qualité,hygiéne,sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Marjo
Invité




Racontez votre bac :D Empty
MessageSujet: Re: Racontez votre bac :D   Racontez votre bac :D EmptyJeu 9 Juin - 20:58

ça existe pas chez nous mais le stress des examens ont connait aussi! bonne merde à toutes celles qui sont en plein dedans et pensez aux vacances qui arrivent à grands pas!
Revenir en haut Aller en bas
BaStoU
Invité




Racontez votre bac :D Empty
MessageSujet: Re: Racontez votre bac :D   Racontez votre bac :D EmptyJeu 9 Juin - 21:46

Le Bac?
Alors c'était en 97 si j'me souviens bien !
Euh j'y suis alée tranquilou...
C'était un BAC L avec spécialité Maths.

Tout s'est passé nickel...
Mais j'l'ai loupé de 44 points! (un reccord casi!)
hum...j'ai eu 2 en histoire-géo. En fait j'ai toujours été archi nulle en histoire géo depuis la 4eme. au lycée, j'ai du prendre sans m'en rendre compte un abonnement aux 4,75/20. Cette note ne m'aurait pas étonnée si j'n'avais pas parlé aux autres en ressortant de l'épreuve: j'avais les memes contenus qu'elles!! Alors j'avais demandé a voir ma copie qui "etrangement" avait disparue!
Bref j'ai repassé l'histoire-géo et l'anglais car j'avais eu 12 et ce n'était pas mon genre de note. (J'étais très douée a l'époque!)

Le rattrapage...
bah j'y suis allée a tout hasard!
Et j'ai cartonné en géo!!Le prof était halluciné que j'ai eu 2/20 !!
Puis pour la forme il m'a posé une question histoire : qui etait pinay?
Et là la seche! J'en savais queudal!! et j'en sais toujours rien au démeurant!
L'examinateur m'a dit que du coup il ne pouvait plus me mettre la moyenne mais qu'il ferait un effort s'il me manquait peu de point!
Un 18 en oral d'anglais a tout déterminé: le prof d'histoire-géo afait son geste et j'ai eu 44 points au rattrapage soit, 10.00/20 Mr.Red

Walli!
Revenir en haut Aller en bas
Anne H
Invité




Racontez votre bac :D Empty
MessageSujet: Re: Racontez votre bac :D   Racontez votre bac :D EmptyJeu 9 Juin - 22:22

bravo Bastou ! tu m'as trop fait rire !!! que de bons souvenirs quoi !
bon je souhaite un gros tas de m........ à toutes celles qui planchent les jours prochains !

bisous !
Anne
Revenir en haut Aller en bas
lalitiou
Invité




Racontez votre bac :D Empty
MessageSujet: Re: Racontez votre bac :D   Racontez votre bac :D EmptyJeu 9 Juin - 22:48

smurfin pour moi,le bac c'est aussi très loin, près de 22 ans, mais comme Bastou j'y suis allée les doigts dans le nez sure de mon coup.
résultat : rattrapage.
au fait j'ai passé un bac F7, biochimie.
Je me rappelle on avait une épreuve sur le travail du verre, je fais ma pièce super bien et au moment de la poser sur la plaque d'amiante ( à l'époque on savait pas que c'était cancérigène) paf!! elle pête Sad une horreur.
pour l'epreuve de chimie, je distille mon produit et au moment de le mettre dans l'éprouvette avec un robinet en bas ( je me rappelle plus le nom), j'ai oublié de fermer le robinet scratch et patatras tout par terre.

en bref, pour celle qui passe le bac, pas trop de stress mais pas trop de décontraction non plus.
un truc : ne faites pas comme moi, révisez tout, car les pronostics sur les possibles sujets qui vont tomber et par conséquent la révision selective, ça m'a pas trop réussit.

Heureusement il y a le rattrapage! hi!hi! Very Happy

ps: j'ai mis des nouvelles pages dans ma galerie.
et des choses dans les scrapbidules.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Mapimape
Invité




Racontez votre bac :D Empty
MessageSujet: Re: Racontez votre bac :D   Racontez votre bac :D EmptyJeu 9 Juin - 23:24

Moi c'était en 2001, et j'y suis allée sans trop bosser;
BAC S spé physique;
tranquillou; mais bizarrement, meilleures notes dans les matières littéraires que scientifiques. Pas de rattrapages mais pas de mention, juste moyen.
j'en ai pas gardé de bons souvenirs; j'étais dans une bonne classe, où ils allaient tous en prépas, alors que moi j'allais a la fac après, et j'étais pas mal mise de coté, mais bon, c'est passé!
M.... pour celles qui le passent la!
Revenir en haut Aller en bas
BaStoU
Invité




Racontez votre bac :D Empty
MessageSujet: Re: Racontez votre bac :D   Racontez votre bac :D EmptyJeu 9 Juin - 23:26

lalitioute a écrit:
au fait j'ai passé un bac F7, biochimie.

lalitioute a écrit:
l'éprouvette avec un robinet en bas ( je me rappelle plus le nom)
Shocked et ils te l'ont quand meme donné????


hi hi hi la vilaine.
Là c'est l'heure des bibs alors je file mais je reviens vous faire rire avec mon passage oral de français!
Revenir en haut Aller en bas
lalitiou
Invité




Racontez votre bac :D Empty
MessageSujet: Re: Racontez votre bac :D   Racontez votre bac :D EmptyJeu 9 Juin - 23:35

smurfin pour Bastou.
qu'est ce que tu veux ils ont vu mon desespoir! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Céline e
Invité




Racontez votre bac :D Empty
MessageSujet: Re: Racontez votre bac :D   Racontez votre bac :D EmptyVen 10 Juin - 2:15

Alors mon Bac... c'est toute une histoire... pour passer mon concours d'infirmiere, il me fallait un BAC, alors me voilà en 2nd (que j'ai redoublé) à choisir le plus simple et le moins ennuyeux... pas trop de maths, pas de chimie, dommage j'aimais bien la bio... et des matières différentes... Mr. Green

Allez c'est parti pour le BAC STT option administratif (ancien BAC G)... le hic, l'anglais et l'hsitoire-géo à l'oral... philo je continue à jouer aux cartes et espagnol à l'oral, trop d'la ballouse !!! Razz Razz Razz

Bref, je révise ? je ne révise pas ? bah on va à la plage on verra en rentrant !! Rolling Eyes

Resultat, je vais au BAC ss révision... je me prend 2/20 en histoire-géo (pour m'etre présenter et avoir été sympathique dixit la prof) et 06/20 en philo, pke c'est trop nul !!! et tout le reste je cartonne et j'ai mon BAC avec mention BIEN... je ne m'y attendais franchement pas...je réussi en parallèle mon permis de conduire (à la 3eme fois Laughing ) et mon concours infirmiers (meme si je quitte l'ecole un an après pour en integrer une autre 2 ans après... Shocked )...

Le grand shlem !!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
elodie
Invité




Racontez votre bac :D Empty
MessageSujet: elodie   Racontez votre bac :D EmptyVen 10 Juin - 9:20

eh ben pour moi c'étais d'actualité et ce l'est encore, en plus je suis en L donc la philo c'est coef7, j'ai pris le langage ne sert-il qu'à communiquer, j'ai fait un plan normal thèse antithèse synthèse, c'était pas évident mais bon on verra j'ai quand même fait 6pages ecrit en mini.
Aujourd'hui d 14h à 16h c'est literrature on aura ou Perceval le conte du graal, les caractères de la Bruyère, un roi sans divertissemant de Giono, ou Le proçès de Kafka, et moi j'aimerai bien les deux derniers.
Bon on verra pour le temps c'est short, deux heures pour feire deux dissert d'au moins deux copies chacunes, et l'anné dernière on avait 4h pour en faire une, tout nos prof trouvent ça stupident, deux heures ok mais une seule dissert! an verra je vous dirai quoi ce soir ou demain
Revenir en haut Aller en bas
elodie
Invité




Racontez votre bac :D Empty
MessageSujet: elodie   Racontez votre bac :D EmptyVen 10 Juin - 9:23

ah j'ai oubliè de vous dire, hier l'examinateur c'était le sozie de mr Bean alors je vous explique pas, il faisait les aller retours d'un pas trainant dans les allées d'un coup il fronçait les sourcils êt pui la seconde d'après il avait un enorme sourire béa et il s'empressait der rejoindre l'autre examinatrice pour lui raconter sa trouvaille
Ou alors il a été cherché une bouteille de coca en verre il a laisser juste 4ml de coca dedans et il s'est pointé avec un gtrand sourire béa avec son coca tout fier de lui , je vous dis un soaie de mr Bean
Revenir en haut Aller en bas
skilyne
Invité




Racontez votre bac :D Empty
MessageSujet: Re: Racontez votre bac :D   Racontez votre bac :D EmptyVen 10 Juin - 11:19

Moi mon bac c'était en 2002, j'ai passé un bac ES option anglais (car j'était nulle en maths et je voulais pas me taper un coef 9 en éco donc par élimination j'ai pris l'anglais). J'y suis allé trankilou bilou, j'ai pas stressé. Et puis je l'ai eu juste de chez juste mais c'est passé. J'étais contente sauf ke mon copain (avec ki je suis toujours) ne l'a pas eu, donc ma joie n'était pas entière (il est allé à la repech, il avait le max de points à rattrapper et ...il a pas eu donc on a été separé pendant un an...snif). Le pire c'est qu'a l'époque ou j'ai passé mon bac ma grande soeur était pionne et elle faisait partie du jury et elle avait le droit de rien me dire....
Mais maintenant c'est passé, mais chaque année je me dis "ils ont pas de chance ces bacheliers car le bac c'est quand même une epreuve à passer dans la vie Rolling Eyes ..."

Bon courage elodie pour ton bac!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elodie
Invité




Racontez votre bac :D Empty
MessageSujet: elodie   Racontez votre bac :D EmptyVen 10 Juin - 11:29

merci beaucoup miss
Revenir en haut Aller en bas
BaStoU
Invité




Racontez votre bac :D Empty
MessageSujet: Re: Racontez votre bac :D   Racontez votre bac :D EmptyVen 10 Juin - 12:44

Moi c'est au BAC de français que j'avais eu les nerfs!
C'était donc la première épreuve de ma vie a l'oral et j'flippais grave!
Je rentre dans la salle sur l'appel d'une prof...énoooooooorme!
(j'ai rien contre les grosses dames, au contraire, moi meme j'suis plutot "balaise ++")
Enfin bref, cette femme me regarde droit dans les yex (j'étais à peine intimidée Embarassed ) et me sort tel quel "ça vous ennuie que je sois une femme n'et ce pas!!!" J'pense pas que c'était une question d'ailleurs mais bon sur le coup, je ne comprends pas trop alors j'la regarde en l'interrogeant du regard...
et v'la ti pas qu'elle me dit "Eh oui un homme, on aurait pu, comme votre camarade, lui faire du charme... on s'habille sexy, on 'maquille a outrance et on croit que e tour est joué! allez vous asseoir et faites fonctionner plutot votre tete que vos reins!"
Alors là....
J'vérifie que j'ai quand meme pas mis une mini jupe (parce que ça ferait désordre sur moi) et pis bah non, j'ai bien mon jean noir...
Ma chemise blanche serait ele transparente et aurais-je échangé un de mes soutif blanc avec un de ma voisine plus afriolant? Nono, non dans l'fond son sitif irait a peine a mon bras....
Là j'comprends pas!
J'regarde ma "camarade" et effectivement elle a une jupe.... longue droite gris antracite! Un truc pas sévère mais bon...
OK OK on est bien habillées mais rien qui ne méritait de telles entrées en matière (car je supposait que ma "camarade" avait eu le meme speech de dépard!
Du coup j'ai passer mes 20 mn de "reflexion du cerveau" (l'une d'entre vous sait-elle réfléchir avec ses jolies jambes?? [je demande innocemment hein!!] Razz ) à me demander d'ou sort cette grosse Dindon (oui là c'est méchant parce qu'elle m'a dégoutée cette...restons dans les dindons!)

Bref tant pis, j'connaissais mon sujet...
C'était Candide, je tombe sur la fin.
Cette grosse pouffiaceme gonfle et me saque pour un "synomime malvenu" j'ai pas dit "cultiver son jardin" mais un truc qui voulait dire pareil et qui ne me revient pas là de suite...

8/20

...J'aime pas les dindons! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Echo-Rub
Invité




Racontez votre bac :D Empty
MessageSujet: Re: Racontez votre bac :D   Racontez votre bac :D EmptyVen 10 Juin - 20:25

moi c'était en 98... j'étais une vraie glandeuse au lycée je n'ai absolument rien fait en terminale et je n'ai pas révisé pour le bac ( L ) sauf l'histoire géo même si je n'en avait absolument pas besoin (j'ai fait histoire à la fac)... j'ai eu mon bac tranquillement avec mention bien, avec même des bonnes notes en philo et espagnol où j'avais pourtant régulièrement de sales notes dans l'année...
j'avais de la chance au lycée d'être bonne sans rien f.... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mapimape
Invité




Racontez votre bac :D Empty
MessageSujet: Re: Racontez votre bac :D   Racontez votre bac :D EmptyVen 10 Juin - 22:00

Quelques anecdotes du bac de francais aussi : une amie m'a raconté que son examinateur fumait et lisait le journal pendant son oral... un peu limite pour notre premier entretien noté Confused
Pour moi, j'ai eu de la chance : je suis passée la dernière du lycée, ma prof m'a laissé choisir le texte que je voulais, je m'en suis bien sortie (premier chapitre de la curée de Zola), j'ai eu 15. J'étais bien contente!
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Invité




Racontez votre bac :D Empty
MessageSujet: Re: Racontez votre bac :D   Racontez votre bac :D EmptyMer 27 Juil - 22:03

Le Bac c'etait en 2000
Bac stt commerce, j'etais nul, j'ai rien foutu, sauf a la derniere minute et je l'ai eu de justesse 10.48, pas mal pr une nulle hein?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Racontez votre bac :D Empty
MessageSujet: Re: Racontez votre bac :D   Racontez votre bac :D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Racontez votre bac :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre age
» donner moi votre avis !!
» besoin de votre aide
» Nouvelle expo : Faites votre choix !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le monde du scrapbooking :: Divers :: Tribune libre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser