le monde du scrapbooking
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le monde du scrapbooking

http://www.lemondedu-scrapbooking.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Utilisation des pochoirs

Aller en bas 
AuteurMessage
BaStoU
Invité




Utilisation des pochoirs Empty
MessageSujet: Utilisation des pochoirs   Utilisation des pochoirs EmptySam 5 Mar - 12:25

Avez-vous des pochoirs et surtout comment les utilisez-vous?
moi j'en ai qqs uns sur le thème du cirque (éléphants, otarie, chapiteau, clowm...) que je voulais utiliser pour faire qqs dessins à la peinture sur les murs des enfants.
Je pense découper certaines photos selon les formes des pochoirs. C'est à dire qu'assemblés, les morceaux d'une meme photo dessineront aussi un motif.. J'sais pas si j'me fais entendre (J'essaierai et vou montrerai ce que ça donne :p )
J'pensais aussi à faire du relief: découper les formes dans du papier cartonné assez dur et le fixer à l'aide de scotch double face assez épais.

En fait j'ai pas encore commencer avec les pochoirs...

Auriez-vous d'autres idées?


BaStoU

NB: dans le forum d'aide, je vous ai mis une façon de fabriquer soi-meme ses pochoirs afin qu'ils restent durables Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
poupyilm
Invité




Utilisation des pochoirs Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des pochoirs   Utilisation des pochoirs EmptySam 5 Mar - 23:44

pour donner du relief pense au scotch en 3D. ce sont des petits carée
1/2 cent c'est pas mal et c'es plus facile
Revenir en haut Aller en bas
cawau2
Invité




Utilisation des pochoirs Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des pochoirs   Utilisation des pochoirs EmptyDim 6 Mar - 1:44

J'suis super débutante mais je comprends bien ce que tu veux faire puisque je comptais en faire de même avec mes pochoires alphabet.
En fait je voulais découper les lettres du prénom et nom de mon fils dans mes photos de lui de 1 mois à 1an.
Je pense que ça peut être très joli !

Bon maintenant c'est sûr qu'il faut voir si je m'en débrouille... parce que l'idée c'est bien mais la réalisation c'est une autre histoire !
Revenir en haut Aller en bas
BaStoU
Invité




Utilisation des pochoirs Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des pochoirs   Utilisation des pochoirs EmptyDim 6 Mar - 2:08

non non ne t'en fais pas, je pense que c'est tout simple!
Le tout est de trouver le bon papier cartonné: suffisament dur pour me pas etre vite abimé mais pas trop non plus!
Puis d'après ce que j'ai vu, tu te débrouilles sans mal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
poupyilm
Invité




Utilisation des pochoirs Empty
MessageSujet: confection de pochoir   Utilisation des pochoirs EmptyMer 9 Mar - 11:48

agrandissez la forme souhaitée ( imprimante, photocopieuse)
utilisez la feuille comme du calque: crayonnez largement au dos du tracé puis reportez la forme sur un morceau de carton ou de plastique rigide en repassant au stylo sur le tracé.
à l'aide d'un cutter de précision évidez la forme en suivant les contours.


une idée. faites toutes les lettres de alphabet. elles peuvent tjrs servirent.
Revenir en haut Aller en bas
cawau2
Invité




Utilisation des pochoirs Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des pochoirs   Utilisation des pochoirs EmptyMer 9 Mar - 12:04

Dis donc tu as l'air d'en savoir des choses !
Merci.

Depuis combien de temps tu scrapbookes ?
Revenir en haut Aller en bas
BaStoU
Invité




Utilisation des pochoirs Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des pochoirs   Utilisation des pochoirs EmptyMer 9 Mar - 12:43

Du plastique plutot que du carton... le carton ramoli vite et se dégrade de totues façons bcp plus vite que le plastique...
Moi j'utilise des radios!
Ce qui vaudrait peut etre le coup, c'est de scotcher un maximum les contours des trous du pochoirs?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilisation des pochoirs Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des pochoirs   Utilisation des pochoirs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation des pochoirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pochoirs qui as ?
» VOS PAGES AVEC POCHOIRS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le monde du scrapbooking :: Le matériel :: Les pochoirs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser