le monde du scrapbooking
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le monde du scrapbooking

http://www.lemondedu-scrapbooking.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 nouvelle inscrite

Aller en bas 
AuteurMessage
caroline
Invité




nouvelle inscrite Empty
MessageSujet: nouvelle inscrite   nouvelle inscrite EmptyMar 26 Juil - 12:57

salut à tous,
Ca fait quelque mois que j'ai découvert le monde du scrap, mais je ne l'ai pas encore pratiqué, en fait j'ai peur de me lancé.
Je suis passionnée par les souvenirs photos, j'ai déjà acheté un peu de matériel, mais je n'ai pas encore osé me lancer.
pensez-vous que pour débuter le format A4 soit approprié ?
Je vous remercie d'avance de me donner du courage. bon scap à tous.
Revenir en haut Aller en bas
caroline
Invité




nouvelle inscrite Empty
MessageSujet: Re: nouvelle inscrite   nouvelle inscrite EmptyMar 26 Juil - 12:57

caroline a écrit:
salut à tous,
Ca fait quelque mois que j'ai découvert le monde du scrap, mais je ne l'ai pas encore pratiqué, en fait j'ai peur de me lancé.
Je suis passionnée par les souvenirs photos, j'ai déjà acheté un peu de matériel, mais je n'ai pas encore osé me lancer.
pensez-vous que pour débuter le format A4 soit approprié ?
Je vous remercie d'avance de me donner du courage. bon scap à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Punky
Invité




nouvelle inscrite Empty
MessageSujet: Re: nouvelle inscrite   nouvelle inscrite EmptyMar 26 Juil - 13:02

Coucou Caroline, tout d'abord bienvenue!
N'aies pas peur de te lancer .... quand je vois l'évolution entre ma première page et maintenant, je suis plutôt contente de moi!
Pour le format, à toi de voir! J'ai essayé les 2: A4 et 30x30 et personnellement, je préfère le format 30x30... il est plus facile pour agancer les photos et travailler la mise en page grâce à des punches ou autres décos. Et en plus, on vend de magnifique papiers ...
Bonne chance alors pour ta première page et fais la nous partager!
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Rang: Administrateur
Carole


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 19/11/2004

nouvelle inscrite Empty
MessageSujet: Re: nouvelle inscrite   nouvelle inscrite EmptyMar 26 Juil - 13:05

bonjour et bienvenue à toi !
je te souhaite beaucoup de plaisir sur le forum!
je pense que le format n'est pas important il faut faire d'après la taille de ton album photo. moi personnelement j'utilise souvent des albums 30 x30cm.
voila bon scrap et à bientot
Revenir en haut Aller en bas
Cel
Invité




nouvelle inscrite Empty
MessageSujet: Re: nouvelle inscrite   nouvelle inscrite EmptyMar 26 Juil - 13:10

caroline a écrit:
caroline a écrit:
salut à tous,
Ca fait quelque mois que j'ai découvert le monde du scrap, mais je ne l'ai pas encore pratiqué, en fait j'ai peur de me lancé.
Je suis passionnée par les souvenirs photos, j'ai déjà acheté un peu de matériel, mais je n'ai pas encore osé me lancer.
pensez-vous que pour débuter le format A4 soit approprié ?
Je vous remercie d'avance de me donner du courage. bon scap à tous.

Coucou caroline,

je viens juste de me lancer, j'ai acheté un peu de materiel la semaine derniere et j'ai fait ma premiere page hier! Razz
Dans la foulée je me suis inscrite sur ce forum et là, c'est mon premier message...j'espere que ca va marcher. Embarassed
Le tout c'est de se lancer et de se faire plaisir!
Pour le format j'ai pris du 30*30cm mais en fait, tu fais un peu comme tu veux. C'est juste que j'ai trouvé du beau papier dans ce format et que c'est peut etre plus facile pour la mise en page car il y a plus de place!

Si tu n'est pas trop sure de toi, tu peux toujours préparer le plan de ta future page de scrap sur un brouillon ca aide bien pour trouver la bonne disposition des photos et du texte.

Amuse toi bien
cheers Cel
Revenir en haut Aller en bas
lalitiou
Invité




nouvelle inscrite Empty
MessageSujet: Re: nouvelle inscrite   nouvelle inscrite EmptyMar 26 Juil - 13:18

smurfin salut à toi et bienvenu sur ce forum, bonjour aussi à cel par la même occasion.
En ce qui me concerne, je prend surtout le format qui correspond à mon album.
Depuis que je fais du scrap j'ai effectivement tendance à en acheter des grands ( je prend des albums relié à pages blanches).
n'hésite pas à te lancer, visite les galeries il y en a des supers et tu verras quand on commence après on peut plus s'arrêter.
Courage lol!
a+
Revenir en haut Aller en bas
inolea
Invité




nouvelle inscrite Empty
MessageSujet: Re: nouvelle inscrite   nouvelle inscrite EmptyMar 26 Juil - 13:24

salut caroline et bienvenue !
alors moi j'utilise les papiers 30X30 mais les pages de mon album font 28X29 ! tongue
je pense qu'il faut essayer différent formats et voir avec lequel tu es la plus à l'aise car c'est vraiment quelque chose qui dépend des personnes !!
Et n'oublie pas de nous montrer ta pages quand elle sera faite !! Twisted Evil
bon scrap cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
Cel
Invité




nouvelle inscrite Empty
MessageSujet: Re: nouvelle inscrite   nouvelle inscrite EmptyMar 26 Juil - 13:31

Coucou les filles,

Contente de voir que ce forum en plus d'etre super interessant est aussi actif! bounce
Comme je le disais dans mon premier message je suis nouvelle.... Rolling Eyes l'une d'entre vous peut-elle m'expliquer comment on fait pour mettre une image avec son message sous le pseudo? Embarassed
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
lalitiou
Invité




nouvelle inscrite Empty
MessageSujet: Re: nouvelle inscrite   nouvelle inscrite EmptyMar 26 Juil - 13:55

Cel a écrit:
Coucou les filles,

Contente de voir que ce forum en plus d'etre super interessant est aussi actif! bounce
Comme je le disais dans mon premier message je suis nouvelle.... Rolling Eyes l'une d'entre vous peut-elle m'expliquer comment on fait pour mettre une image avec son message sous le pseudo? Embarassed
Merci d'avance.
smurfin tu peux faire tout ça en allant dans profil en haut à gauche.
là tu peux mettre un avatar ( image) en choississant tout en bas dans la rubrique profil.
je sais pas si je suis très claire là, mais bon !!! scratch c'est facile tu verras!
a+
Revenir en haut Aller en bas
poupyilm
Invité




nouvelle inscrite Empty
MessageSujet: Re: nouvelle inscrite   nouvelle inscrite EmptyMer 27 Juil - 0:24

bienvenu a toutes les deux sunny

pour le forma a toi de voir.

moi j'ai essayer 30/30 , 15/15, et A4. l'essentiel c'est que tu arrives à travailler avec le formas choisie.+



allez visiter le site y a pleins de chose a voir

et bon scrap à toutes les deux
Revenir en haut Aller en bas
BaStoU
Invité




nouvelle inscrite Empty
MessageSujet: Re: nouvelle inscrite   nouvelle inscrite EmptyMer 27 Juil - 11:30

Bienvenue Caroline Very Happy

En fait, le format de pages dépendra sutout de ce que tu as mais sache que si tu commences ar 30x30 ou 28x29, apres tu auras du mal a revenir au A4 Wink

Pour l'image qui apparait en desous de tes messages, il s'agi de la "Signature" (Qur Lalitioute confond avec l'avatar)
Il te suffit aussi d'aller dans ton profi et de mettre soit l'URL de l'imgae que tu as choisi, soit que tu ailles la chercher dans ton PC comme tu as fait pour ton avatar (mais en face de la case "signature" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cel
Invité




nouvelle inscrite Empty
MessageSujet: Re: nouvelle inscrite   nouvelle inscrite EmptyMer 27 Juil - 11:49

Merci mais en fait je me suis pas très bien expliquée c'était bien un avatar que je voullais et depuis hier j'ai réussit. bounce
Merci quand meme pour l'info cheers
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
La Caill
Invité




nouvelle inscrite Empty
MessageSujet: Re: nouvelle inscrite   nouvelle inscrite EmptyMer 27 Juil - 11:52

Bienvenue à toi

et bon scrap, tout comme toi je suis nouvelle et c'est vrai qu'il est dur de se lancer, moi je n'y arrive j'ai toujours l'impression qu'il me manque quelque chose.

en ce moment je ne fais qu'acheter album, ciseaux, papiers.....

courage on va forcément y arriver
Revenir en haut Aller en bas
Cel
Invité




nouvelle inscrite Empty
MessageSujet: Re: nouvelle inscrite   nouvelle inscrite EmptyMer 27 Juil - 12:05

La Caille a écrit:
Bienvenue à toi

et bon scrap, tout comme toi je suis nouvelle et c'est vrai qu'il est dur de se lancer, moi je n'y arrive j'ai toujours l'impression qu'il me manque quelque chose.

en ce moment je ne fais qu'acheter album, ciseaux, papiers.....

courage on va forcément y arriver

Merci pour ton message de bienvenue !
cheers
En fait le plus dur c'est la première page! Elle était finie depuis 2 jours mais je n'avais rien collé! Trop la trouille que rien ne soit centré et d'avoir fait tout ca pour rien. Mais ca y est, c'est fait
Bon là j'ai changé de technique pour les 2 prochaines (elle vont ensemble). J'ai choisit les photos et j'ai fait un schema en brouillon ou j'ai mis toutes mes idées. Maintenant j'ai plus qu'a faire les magasins!
Je fais pas mon shopping avant car je me connais je vais acheter des trucs que je trouve jolis et puis rien n'ira ensemble (et puis je suis assez dépensière, il faut que je me soigne)
A bientot
flower
Revenir en haut Aller en bas
poupyilm
Invité




nouvelle inscrite Empty
MessageSujet: Re: nouvelle inscrite   nouvelle inscrite EmptyMer 27 Juil - 12:11

moi aussi je fait un brouillon avant de faire mes pages. pour voir les idés, le matos..
Revenir en haut Aller en bas
anita
Invité




nouvelle inscrite Empty
MessageSujet: Re: nouvelle inscrite   nouvelle inscrite EmptyMer 27 Juil - 14:33

Salut Caroline et bienvenue sur ce forum, tu y apprendra certainement plein de choses et tu trouveras un tas de filles très sympas! Personnellement, je pense que le format 30x30 est le plus adapter, surtout qu'il exsiste un très large choix de papier... Je te souhaite bonne chance dans ta quète du scrap..._____________Anita rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle inscrite Empty
MessageSujet: Re: nouvelle inscrite   nouvelle inscrite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle inscrite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une nouvelle
» nouvelle
» Un livre super
» Une nouvelle venue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le monde du scrapbooking :: Le scrapbooking :: Présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser