le monde du scrapbooking
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le monde du scrapbooking

http://www.lemondedu-scrapbooking.com

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

la technique du lacé

AuteurMessage
sandra
Invité

la technique du lacé Empty
MessageSujet: la technique du lacé   la technique du lacé EmptySam 14 Mai - 12:44

KIKOO,

C'est truc qui me tente mais dans un premier temps je souhaiterais essayer de faire mes pochoirs moi même.

Est ce que quelqu'un à des modèles de pochoirs pour cette technique du lacé.

Merci d'avance

SANDRA
Revenir en haut Aller en bas
armelle3
Invité

MessageSujet: lacé?   la technique du lacé EmptyDim 15 Mai - 22:41

Je voudrais pas paraitre ridicule, mais c'est koi la technique du lacé?
Boulet
Marjo
Invité

MessageSujet: Re: lacé?   la technique du lacé EmptyDim 15 Mai - 22:44

armelle31 a écrit:
Je voudrais pas paraitre ridicule, mais c'est koi la technique du lacé?
Boulet

je me sens moins seule Confused
je sais pas non plus ce que c'est!
Marjo
Invité

MessageSujet: Re: la technique du lacé   la technique du lacé EmptyDim 15 Mai - 23:01

http://fiches-scrap.chezbea.com/fiches/LACE.pdf

voilà j'ai trouvé ce que c'était...
Anne H
Invité

MessageSujet: Re: la technique du lacé   la technique du lacé EmptyLun 16 Mai - 15:12

hello Sandra ! je ne pense pas que tu puisses faire toi même des pochoirs de lacé car c'est quand même une technique un peu particulière de coupe où il faut que le pochoir soit métallique (j'ai fait un stage il y a qq années) on utilise un cutter très fin et dans une autre matière le support ne tiendrait pas le coup!

flower flower flower
sandra
Invité

MessageSujet: Re: la technique du lacé   la technique du lacé EmptyMar 17 Mai - 10:07

Kikoo,

En effet Anne je suis allée faire un tour dans un magasin de fournitures hier et j'ai vu ces fameux pochoir. Je possède déjà le cutter spécial mais pour le reste ça attendra car je les ai trouvés un peu chers Crying or Very sad

J'avais déjà choisi des papiers, calques, poinçonneuse, colle à serviettes et des stylos alors... Laughing

Merci pour l'info.

Bizz

SANDRA
Anne H
Invité

MessageSujet: Re: la technique du lacé   la technique du lacé EmptyMar 17 Mai - 21:06

c'est vrai que ce n'est pas donné tout ce matos ! et on ne peut pas tout acheter d'un coup, le poret monnaie ne suit pas ! moi j'essaie d'acheter 1 petit qq chose par mois; mais là début juin, je dois aller à Paris, alors je vais passer chez Rougier Plé et je sais que je vais encore craquer...

flower flower flower
Melgym
Invité

MessageSujet: Re: la technique du lacé   la technique du lacé EmptyJeu 9 Juin - 22:26

Coucou,

J'ai récupéré des patrons de pochoirs à lacé. Imprimez sur du papier ou couvertures plastiques, je pense que ça marchera.
Je vais essayer et je vous montrerais.

Par contre le pochoir ne servira qu'une seule fois si c'est du papier.

Et en plus comme mes patrons sont des images, on peut même les agrandir!!!

Si vous les voulez, contactez moi par mail ou via msn.

Voici des exemples :

la technique du lacé 150803wi la technique du lacé Lace101mj.th

Dernière édition par le Jeu 9 Juin - 23:33, édité 1 fois
Marjo
Invité

MessageSujet: Re: la technique du lacé   la technique du lacé EmptyJeu 9 Juin - 22:56

tu peux expliquer comment tu fais avec du papier?
Melgym
Invité

MessageSujet: Re: la technique du lacé   la technique du lacé EmptyJeu 9 Juin - 22:59

Tu imprimes le patron, ensuite tu mets ton patron par dessus le papier que tu souhaite lacé et puis tu passes avec un scapel ou cuter par dessus les traits. Mais il faudrait mieux du papier épais pour éviter que ça se déchire
BaStoU
Invité

MessageSujet: Re: la technique du lacé   la technique du lacé EmptyJeu 9 Juin - 23:08

avec des modèles droits, pourquoi pas un pochoir fait dans une radio par exemple et tracé au crayon de bois puis on prend sa rège en fer et son cuter!
Bon c'est plus chiant a faire qu'avec le pochoir adapté mais bon très fesable.
Il est vrai que pour les cercles....
lalitiou
Invité

MessageSujet: Re: la technique du lacé   la technique du lacé EmptyJeu 9 Juin - 23:15

smurfin pas mal l'idée de la radio, moi qui travaille avec ça comme support toute la journée je n'y avait même pas pensé!! scratch
merci du tuyau! hé!hé!
a+
Melgym
Invité

MessageSujet: Re: la technique du lacé   la technique du lacé EmptyVen 10 Juin - 2:35

Me revoilou,

J'ai essayé ce soir le patron imprimer sur papier épais et ça marche!!!
Mais c'est plus difficile pour les courbes.

Désolé les photos sont pas terrible car manque de lumière je les changerais demain si je peux.

Bon scrap.

la technique du lacé Photolace24gp.th la technique du lacé Photolace16xg.th la technique du lacé Photolaceetoile35to.th la technique du lacé Photolacetriangle44sg
Marjo
Invité

MessageSujet: Re: la technique du lacé   la technique du lacé EmptyVen 10 Juin - 16:25

ah ben ça donne bien!
bon j'essaierai un jour car je vois toujours pas très bien comment procéder mais bon c pas grave

euh bastou une question idiote mais tu imprimes sur des radios???? ou alors tu passes dessus au crayon?
BaStoU
Invité

MessageSujet: Re: la technique du lacé   la technique du lacé EmptyVen 10 Juin - 16:30

j'imrpime sur papier, je pose la radio dessus et au feutre indélébile (pour écrir sur CD par ex) et je m'aplique :d
Mais bon tout à refaire car perdu dans le déménagement!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la technique du lacé   la technique du lacé Empty

la technique du lacé
Page 1 sur 1