le monde du scrapbooking
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le monde du scrapbooking

http://www.lemondedu-scrapbooking.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 VoS ptits noms!

Aller en bas 
AuteurMessage
BaStoU
Invité




VoS ptits noms! Empty
MessageSujet: VoS ptits noms!   VoS ptits noms! EmptyJeu 26 Mai - 20:49

Sur un autre post, je parlai de mes enfants en les appellant par un de leurs tits noms (ils en ont des tonnes) et j'me demandais si les votres en avaient d'étranges?
(et entre vous [homme/femme] vous vous appellez comment?)

Maëlle est aussi notre "puciflette", notre "douceur extrême", Notre "Madiwouelle", "douceur cendrée", "tendreur" (tendresse et douceur mixés), "choupette" (et dérivés : choupinette, choupinounette...), "paupiette".
Son père l'appelle aussi "croutine" et "loutre" ou "loutrine" (allez l'comprendre celui-là!)

Pour Ethan : "'Than" "bébé'than" "Thanouille" "nouillette" "nouilletine" "fistonfils" "fistounet"... l'echographe (pour les hanches" l'appelle "puceron" Sad )

Anecdote très rigolote: nous avIons une pédiatre très pète-sec et au moment de faire les tests auditifs, Ethan ne répondais pas vraiment a ses appels. Alors elle nous a demandé comment on l'appellait. quand on lui a donné ces surnoms les plus fréquents (thanouille / nouilllette), elle a halluciné. Sa tete valait le cout à voir pour un coup!!!

Miluna a hérité de "loutrine" elle aussi de son papa... sinon pour l'instant on est encore dans le classique Very Happy

(à suivre :p)
Revenir en haut Aller en bas
Punky
Invité




VoS ptits noms! Empty
MessageSujet: Re: VoS ptits noms!   VoS ptits noms! EmptyJeu 26 Mai - 21:41

Yanis a comme surnom: ma petite crotte de beurre, pilou, bébéchou, choupinet, ... et j'en passe Razz

Et dans un autre style, notre chien Iasko, son surnom coulait de source: pritt ou huhu ... il est collant, on peut même pas aller aux toilettes sans qu'il nous suive! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BaStoU
Invité




VoS ptits noms! Empty
MessageSujet: Re: VoS ptits noms!   VoS ptits noms! EmptyJeu 26 Mai - 22:32

Mdr!!
J'vous imagine bien dans la rue hurler "huhuuuuu, aux pieds"!
Et les passants de s'demander si vous voulez qu'il avance ou qu'il bouge pu! ^^ What a Face
Revenir en haut Aller en bas
poupyilm
Invité




VoS ptits noms! Empty
MessageSujet: Re: VoS ptits noms!   VoS ptits noms! EmptyJeu 26 Mai - 22:37

océane la 1 ére fois que je l'ai vu elle était petite mimi que j'ai pensé à "chouquette" depuis sa m'ai rester,il y a aussi " boleu "je sais celà ne veux rien dire pour vous mais en alsace c'est petite boule.

mon mari l'appelle: bébé,lapin,el daiblo quand fait des bêtisses lol

ma maman,le parrain:c'est la princesse, puce.
rien de particulier.

mon mari et moi c'est chéri,coeur,lapin et
gargouille qui est devenu gouille il ne faut pas chercher a comprendre nous même ont ne sais pas pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Invité




VoS ptits noms! Empty
MessageSujet: Re: VoS ptits noms!   VoS ptits noms! EmptyJeu 26 Mai - 23:40

Alors chez nous les filles ont toutes un petit nom :

Léa notre grande de 7 ans c'est nénette. flower

Lou-anne la moyenne de 3 ans c'est louloute. alien

Et Lise notre dernière de 7 mois et demi c'est Lisou cat

Et puis mon zom je l'appelle "mon gros" même s'il ne l'est pas spécialement et il m'appelle "ma belle"

Voilou pour nos petits mots doux.

SANDRA
Revenir en haut Aller en bas
magouse
Invité




VoS ptits noms! Empty
MessageSujet: Re: VoS ptits noms!   VoS ptits noms! EmptyJeu 26 Mai - 23:44

mon fils maxime 7ans on l apelle titi ou maximus
et lui m apelle mamoune ou mamounette
Revenir en haut Aller en bas
Céline e
Invité




VoS ptits noms! Empty
MessageSujet: Re: VoS ptits noms!   VoS ptits noms! EmptyVen 27 Mai - 1:24

Bah nous pas d'enfant... mais on a des ptis noms avec le zhome... donc pour lui c'est le zhome, namour, minou, chouchou, mon ange, ma puce... et lui m'appelle minou, namourette, boudine (mon nom de famille c'est boudy), bidoune... Razz et pour le chien, c'est : le gros, le youne, le youche, pupette (qd il pete, il pue Embarassed ), le boudin de porte, le boudouche, le dindon, le bébé coeur... enfin voilà pour ce qui me vient à l'esprit... Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
felokosh
Invité




VoS ptits noms! Empty
MessageSujet: Re: VoS ptits noms!   VoS ptits noms! EmptyVen 27 Mai - 10:23

Alors, nous on a pas de gamin (on a deja le chat et les rats, hein Very Happy), mais quand on s'appelle, ça se fait à grands renforts de :

"Mou", "Crouton", "Mon ptit pot d'échappement au caramel", "Mégamou", "Mammouth", "Koshon", "Chatonmou", j'en passe et pas les meilleures...

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
BaStoU
Invité




VoS ptits noms! Empty
MessageSujet: Re: VoS ptits noms!   VoS ptits noms! EmptyVen 27 Mai - 11:34

felokoshon a écrit:
"Mon ptit pot d'échappement au caramel"

E ça c'est quand tout va bien ou tout va mal??? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Melgym
Invité




VoS ptits noms! Empty
MessageSujet: Re: VoS ptits noms!   VoS ptits noms! EmptyVen 27 Mai - 14:10

Bonjour,

Moi , pour mes filles les surnoms sont :

Maëlys : Lili, lilipounette, lili d'amour, ma puce, et quand elle était bébé c'était bébé rose et crevette (2,490 kg et 46 cm)

Calypso : Au début sa soeur l'appelais Casho ensuite c'est devenu Cashou, Cashou d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Invité




VoS ptits noms! Empty
MessageSujet: Re: VoS ptits noms!   VoS ptits noms! EmptyMer 27 Juil - 21:49

Coucou
Alors moi mon homme est pas tres imaginatif, mon tit nom c'est Ju Laughing
Sinon pour les autres c'est Juju, Gugu, Gus.
Rien de genial quoi
Revenir en haut Aller en bas
BaStoU
Invité




VoS ptits noms! Empty
MessageSujet: Re: VoS ptits noms!   VoS ptits noms! EmptyJeu 28 Juil - 1:48

en tout cas ça fait plaisir de te revoir!
J'vais lire la récap des familles, j'supose que la dernière c toi qui donne des nouvelles de bébé Wink
Revenir en haut Aller en bas
anita
Invité




VoS ptits noms! Empty
MessageSujet: Re: VoS ptits noms!   VoS ptits noms! EmptyJeu 28 Juil - 8:26

Coucou, et ben moi pour Angéla 9 ans 1/2 , c'est ma poucinette, ma p'tite chérie et pour David " ans 1/2 'est tout simplement mon bébé d'amour ou le bébé à maman....Entre mon zom et moi c'est chéri (bien qu'après 11 ans de mariage , c'est défois plus trop chéri....)Mais nonnnnnnnnnnnnn, je plaisante, quoi que...... Walla, ça c'est nos p'tits noms à nous? Tchao cheers Anita
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Invité




VoS ptits noms! Empty
MessageSujet: Re: VoS ptits noms!   VoS ptits noms! EmptyJeu 28 Juil - 11:29

BaStoU a écrit:
en tout cas ça fait plaisir de te revoir!
J'vais lire la récap des familles, j'supose que la dernière c toi qui donne des nouvelles de bébé Wink

Moi aussi je suis bien contente de vous retrouver, ce fut long sans le net et normalement cet aprem je retrouve mon adsl hihihi car depuis 3 jrs en 56 k faut vraiment en vouloir
Je vous mettrai des photos plus tard car la c'est meme pas la peine
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Rang: Administrateur
Carole


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 19/11/2004

VoS ptits noms! Empty
MessageSujet: Re: VoS ptits noms!   VoS ptits noms! EmptyJeu 28 Juil - 12:19

bon alors moi pas d'enfant mais moi david m'appelle tjs dodole ou lolole car il dit que je lol tt le temps !
moi je l'appelle dd ou pour l'embeter tête d'oeuf mais chut lol!! je ne dirais comment il m'appelle pour m'enbeter !! lol
voila sinon ben mes parents m'appelle, ma puce, mon bébé et oui je suis resté leur bébé !!
pas original mais bon
Revenir en haut Aller en bas
La Caill
Invité




VoS ptits noms! Empty
MessageSujet: Re: VoS ptits noms!   VoS ptits noms! EmptyJeu 28 Juil - 12:33

pour ma part, mon homme m'appelle ma grosse louloute; et moi je le surnome titi titou, titounet en fait tout va dépendre de mon humeur.
Revenir en haut Aller en bas
Scoutine
Invité




VoS ptits noms! Empty
MessageSujet: Re: VoS ptits noms!   VoS ptits noms! EmptyJeu 28 Juil - 14:45

Ouah, trop rigolo ce topic, j'y mets mon grain de sel Wink

Pour nos enfants :

Clément (4 ans) : c'est Poupouille ou Pouilloux, le mari de la nounou l'appelle Clem'

Nicolas (1 an) : c'est notre petit Coco bien entendu Wink, Nico, ou Nicki

Je les apelle aussi mes pupuces Laughing

J'appelle mon mari : Mika, Mikele (prononcer mikeuleu)

Lui il m'appelle Cathy (mon prénom c'est Catherine) ou Schàtz (prononcer schotz, ce qui veut dire trésor en alsacien) ou diker (ça c'est moins gentil ça veut dire "ma grosse" alors que je ne le suis pas du tout, tssssssss c'es zomes Mr.Red )

valàààà
Revenir en haut Aller en bas
BaStoU
Invité




VoS ptits noms! Empty
MessageSujet: Re: VoS ptits noms!   VoS ptits noms! EmptyJeu 28 Juil - 15:09

et euh.. mon ptit gros en alscien ça donne quoi?
Mon chiri est au régime et j'voudrais l'taquiner un peu looool Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
inolea
Invité




VoS ptits noms! Empty
MessageSujet: Re: VoS ptits noms!   VoS ptits noms! EmptyJeu 28 Juil - 23:52

bon bah moi mon zhom je l'appel : ptit cul, gros nounours, bibounet, ptit coeur,ptit loup (je sais pas pourquoi je met toujours petit avant car ce n'est pas le cas du tout ! scratch )
et lui il m'appel : petite bouille, ma jolie belle, bibounette, ptit ange et ptit démon

voilà en gros, pour l'instant on a que des petits noms assez simples mais ça changera peut être Smile
Revenir en haut Aller en bas
lalitiou
Invité




VoS ptits noms! Empty
MessageSujet: Re: VoS ptits noms!   VoS ptits noms! EmptyVen 29 Juil - 12:36

smurfin les surnoms chez nous c'est simple, le mien coco mon zhomme gillou, entre nous mamourski.
ma fille ne supporte qu'on réduise son prénom ( crise d'ado... scratch ), alors qd je veux l'embêter je l'appelle liline comme qd elle était petite, sinon c'est ma louloute.
mon fils c'est mon loulou ou ericonnet mais là il aime pas!!! Razz ( pré ado aussi!!!)
a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VoS ptits noms! Empty
MessageSujet: Re: VoS ptits noms!   VoS ptits noms! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VoS ptits noms!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Galerie de Nath33

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le monde du scrapbooking :: Divers :: Tribune libre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser