le monde du scrapbooking
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le monde du scrapbooking

http://www.lemondedu-scrapbooking.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Cherche Recette désespéremment

Aller en bas 
AuteurMessage
Punky
Invité




Cherche Recette désespéremment Empty
MessageSujet: Cherche Recette désespéremment   Cherche Recette désespéremment EmptyMer 8 Juin - 17:25

Voilà, j'ai acheté une tonne (ou presque Razz ) de pommes biologiques. La personne qui me les a vendues a bien entendu insister sur le fait qu'elles conservaient longtemps. La semaine, Yanis étant chez la gardienne, je n'ai pas l'occasion de lui faire ses panades de fruits, il ne me reste que le week-end. Mais voilà, les pommes commencent à montrer des signes de fatigue et je cherche une recette (peut-être de compote pour bébé ou autre, n'importe quoi ...) que je peux surgeler facilement.
Quelqu'un a une idée?
Merci
flower
Revenir en haut Aller en bas
BaStoU
Invité




Cherche Recette désespéremment Empty
MessageSujet: Re: Cherche Recette désespéremment   Cherche Recette désespéremment EmptyMer 8 Juin - 17:53

Ici on utilise 2kg de pommes par semaines rien que pour les petits!
Compotes obligent!
Chaque 16h (ou presque), ils ont un pot de compote de pommes. et de temps en temps, selon la saison, je mouline des fruits de saison (fraise, cerises, framboise, poires...) à part et les congèle en glaçon.
J'ajoute un glaçon de fruit au pot de compote de pommes.
...et c'est bien simple, mes enfants refusent les petits pots de fruits!
Sauf ceux a la vanille, caramel, biscuit etc... que je mélange aussi aux petits pots maison Very Happy

Alors pour faire cette compote, attention les yeux, c'est super difficile:
Tu laves et épluches les pommes.
Tu les mets dans une cocotte et a cuire une bonne demi-heure a feu moyen.
Tu les mixes (ou les écrases selon l'age)
et le plus dur... tu mets en pots! (moi j'utilises les petits pots Smile )

Et hop au congélo!
T'en as pour 1h30 de boulot effectif quand tu as pris le coup d'main Wink
(et ça peut se faire devant un bon film Mr.Red)


Sinon tu peux préparer un boudin aux pommes pour papa et maman et congeler le tout Very Happy


NB: bon a savoir pour les acrocs de la cngélation : il est possible de décongeler des aliments, les cuire et les recongeler!
Revenir en haut Aller en bas
lalitiou
Invité




Cherche Recette désespéremment Empty
MessageSujet: Re: Cherche Recette désespéremment   Cherche Recette désespéremment EmptyMer 8 Juin - 20:30

smurfin Voilà ma recette de compote.
tu épluches les pommes et tu les coupes en tranches.
Tu comptes 1 kg de pommes pour 150 grammes de sucre.
Tu mets tout ça à cuire dans une casserole et tu fais cuire à feux doux jusqu'à ce que les pommes se rattatinent.
quand elles sont molles, tu les remues fortement avec un fouet comme ça tu à une compote avec des petits moreaux

Pour la congélation pas de problème, quanc c'est froid tu mets en barquette la quantité voulue et voilà
Bon appétit
a+
Revenir en haut Aller en bas
BaStoU
Invité




Cherche Recette désespéremment Empty
MessageSujet: Re: Cherche Recette désespéremment   Cherche Recette désespéremment EmptyMer 8 Juin - 20:52

En lisant la recetee de la litioute...
Je tiens a préciser que je n'ai pas "oublié" le sucre mais que mes plus vieux n'ont que 14 mois aujourd'hui donc pas de sucre pour eux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Punky
Invité




Cherche Recette désespéremment Empty
MessageSujet: Re: Cherche Recette désespéremment   Cherche Recette désespéremment EmptyMer 8 Juin - 22:03

Merci les filles ... j'avais bien pensé à une compote mais j'ai entendu dire qu'il n'était pas très bon de congeler les fruits. Tu congèles alors tes petits pots? Là arrive un autre soucis, j'aurais pas assez de petits pots pour le 4 à 5 kilos de pommes qu'il me reste Rolling Eyes Enfin, je pense qu'on va manger de la compote pendant une semaine Razz
Revenir en haut Aller en bas
armelle3
Invité




Cherche Recette désespéremment Empty
MessageSujet: petit pots   Cherche Recette désespéremment EmptyMer 8 Juin - 22:43

Bonjour,

Pour la congélation, moi, je mets les quantitées voulues dans des sacs de congélation (que j'achete 1,5euros les 100 au leader P*), les ferme en faisant un noeud et le tour est joué!!!
Revenir en haut Aller en bas
Céline e
Invité




Cherche Recette désespéremment Empty
MessageSujet: Re: Cherche Recette désespéremment   Cherche Recette désespéremment EmptyJeu 9 Juin - 0:29

Punky a écrit:
Merci les filles ... j'avais bien pensé à une compote mais j'ai entendu dire qu'il n'était pas très bon de congeler les fruits. Tu congèles alors tes petits pots? Là arrive un autre soucis, j'aurais pas assez de petits pots pour le 4 à 5 kilos de pommes qu'il me reste Rolling Eyes Enfin, je pense qu'on va manger de la compote pendant une semaine Razz

Pense aussi à faire des confiture... c'est génial pour un ptit bout... à mélanger dans un yaourt nature... foie d'marraine, ça a fait ses preuves!! Razz Razz Razz

Pis comme Bastou, pour les petiots, pas de rajout de sucre dans les compotes, les pommes sont des fruits suffisemment sucrés !!
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Invité




Cherche Recette désespéremment Empty
MessageSujet: Re: Cherche Recette désespéremment   Cherche Recette désespéremment EmptyJeu 9 Juin - 0:33

Punky,
smurfin
Je viens de regarder dans un de mes livres de cuisine.
As-tu pensé à l'apple pie, aux beignets, au boudin noir, aux chaussons, côtes de porc.. oie farcie, crumble, tartes et salades?
Si tu désires obtenir quelques unes de ces recettes, tu sais à qui t'adresser... Laughing
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
poupyilm
Invité




Cherche Recette désespéremment Empty
MessageSujet: Re: Cherche Recette désespéremment   Cherche Recette désespéremment EmptyJeu 9 Juin - 0:35

miam miam moi tes pommes je les veux bien lol Very Happy
moi je fait des confitures de pomme.
1 kg de pomme + 1 kg de sucre candia ou saint louis spécial confiture.
pour 5 bocaux confiture bonne maman.

coupez les fruits en petit morceau.
écrasez-les + ou- selon ton goût.
laissez macérer les fruits avec le confisuc.
portez le mélange à ébullition.
maintenez pendant 5 minutes.

la recette peu varier d'un sucre à l'autre mais pas de beaucoup.en 30 minutes 5 pots de confitures.

parfois je mélange pomme/poire ou pomme/poire/banane.
rajouter de la canelle avant la cuisson.

pour les pots je prend tous les pots de sauce tomate,de moutarde,de confiture...il faut un couvercle à vise de préférence.
Revenir en haut Aller en bas
Punky
Invité




Cherche Recette désespéremment Empty
MessageSujet: Re: Cherche Recette désespéremment   Cherche Recette désespéremment EmptyJeu 9 Juin - 10:03

Orion a écrit:
Punky,
smurfin
Je viens de regarder dans un de mes livres de cuisine.
As-tu pensé à l'apple pie, aux beignets, au boudin noir, aux chaussons, côtes de porc.. oie farcie, crumble, tartes et salades?
Si tu désires obtenir quelques unes de ces recettes, tu sais à qui t'adresser... Laughing
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

heu, miam miam miam ... j'veux bien ta recette de crumble aux pommes ... Mr. Green
Je pense que je vais pencher pour faire des compotes et des confitures ... je crois que c'est ce qui se conservera le mieux ...
Merci à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Invité




Cherche Recette désespéremment Empty
MessageSujet: Re: Cherche Recette désespéremment   Cherche Recette désespéremment EmptyJeu 9 Juin - 11:17

Kikoo Punky,
Je m'occupe de te donner la recette de crumble aux pommes ce soir si je n'oublie pas...
A ce soir.
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Invité




Cherche Recette désespéremment Empty
MessageSujet: Re: Cherche Recette désespéremment   Cherche Recette désespéremment EmptyJeu 9 Juin - 22:28

Punky,

smurfin

Chose promise, chose due: Laughing

6 ou 7 pommes (Boskoop ou canada gris)
50 g de beurre
220 g de farine
200 g de sucre
200 g de beurre salé
Eplucher les pommes et les couper en morceaux.
Les faire revenir dans le beurre.
Préchauffer le four thermostat 6 = 180°C.
Confectionner les miettes: mélanger le sucre, le beurre et la farine jusqu'à l'obtention d'ue pâte sableuse.
Répartir une fine couche de ces miettes au fond d'un plat, la recouvrir des pommes sautées et finir en saupoudrant le reste de miettes.
Laisser cuire 40 à 50 minutes jusqu'à ce que le dessus soit bien caramélisé.

Attention Punky, je n'ai pas testé cette recette. Embarassed
Tu me tiens au courant si tu la fais?

Bon appétit.
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Punky
Invité




Cherche Recette désespéremment Empty
MessageSujet: Re: Cherche Recette désespéremment   Cherche Recette désespéremment EmptyVen 10 Juin - 11:23

OK, j'imprime, j'essaie de la faire du week-end ou la semaine prochaine.
Merci!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
BaStoU
Invité




Cherche Recette désespéremment Empty
MessageSujet: Re: Cherche Recette désespéremment   Cherche Recette désespéremment EmptyVen 10 Juin - 12:06

J'essaie ça dans la journée si je truve le temps!
ça me tente grave Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Invité




Cherche Recette désespéremment Empty
MessageSujet: Re: Cherche Recette désespéremment   Cherche Recette désespéremment EmptyVen 10 Juin - 12:13

Bastou,
smurfin
Tu ne trouves pas que dans ma recette il y a beaucoup de beurre? Embarassed
J'attends ton verdict...
A +
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
BaStoU
Invité




Cherche Recette désespéremment Empty
MessageSujet: Re: Cherche Recette désespéremment   Cherche Recette désespéremment EmptyVen 10 Juin - 12:25

j'fais 3 courses cet aprem et j'prends les pommes adéquates car j'ai des golden moi donc, j'fis ça cet aprem (en principe parce que avec 3 enfants, on trouve pas si facilement de temps Razz) t j'te dis ça :d
Revenir en haut Aller en bas
REGINE
Invité




Cherche Recette désespéremment Empty
MessageSujet: Re: Cherche Recette désespéremment   Cherche Recette désespéremment EmptyMar 28 Juin - 18:33

Exclamation il y a un super site de recettes: marmiton .org. Moi depuis que je l'ai découvert je n'utilise plus que ça
Revenir en haut Aller en bas
BaStoU
Invité




Cherche Recette désespéremment Empty
MessageSujet: Re: Cherche Recette désespéremment   Cherche Recette désespéremment EmptyMar 28 Juin - 19:50

qq1 a des recettes de croquettes de poulet a l'espagnol d'une amie ou de qq1 qu'elle connait?
Sur le net, ça ne correspond pas a la recette espagnole!!
Revenir en haut Aller en bas
magouse
Invité




Cherche Recette désespéremment Empty
MessageSujet: Re: Cherche Recette désespéremment   Cherche Recette désespéremment EmptyMar 28 Juin - 23:12

alors moi je suis la reine du crumble
j en fait avec tous les fruits
moi pour faire la pate je melange
4 c a soupe bombees de farine
40 g de beurre
6 ca soupe de sucre
la moitie d un cuillere a cafe de canelle
et ma touche finale j
je mets 3 a 4 c a soupe de poudre d amandes
tu melange bien le tout en tre tes mains pour que ca deviennent comme du sable
puis dans un plat dans le fonds tu mets tes pommes coupe en prtit morceaux
tu peut y mettre des morceaux d ananas ou de la rhubarbe ca donne un petit cote acide
tu mets ta poudre par desus
et tu fait cuire 20 a30 minutes
cela se sert tiede avec une boule de glace ou un peu de chantilly
UN VRAI REGAL
tu peut faire avec des fruits rougre des abricots des poires etccc
bizz
magouse cheers
Revenir en haut Aller en bas
magouse
Invité




Cherche Recette désespéremment Empty
MessageSujet: Re: Cherche Recette désespéremment   Cherche Recette désespéremment EmptyMar 28 Juin - 23:13

tu peu faire des tartes aux pommes avec en fond de la compotte de pommes
ou des tartes tatins
voili
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Invité




Cherche Recette désespéremment Empty
MessageSujet: Re: Cherche Recette désespéremment   Cherche Recette désespéremment EmptyMar 28 Juin - 23:51

Bastou,
smurfin
Comme tu le sais sans doute, j'adore le point de croix et la cuisine.
J'ai beaucoup de livres. Wink
Pour ton poulet, j'ai trouvé une recette à base de (dans le désordre): poulet, huile, tomates, poivrons rouges, poivrons verts, oignons, gousses d'ail, jambon cru, vin blanc sec (facultatif) sel et poivre.
Cela peut correspondre à ce que tu veux cuisiner?
Le titre exact est "Polllo al chilindron". Recette trouvée dans le Larousse des cuisines du monde, section Espagne.
Si tu veux la recette, tu me fais signe.
Revenir en haut Aller en bas
BaStoU
Invité




Cherche Recette désespéremment Empty
MessageSujet: Re: Cherche Recette désespéremment   Cherche Recette désespéremment EmptyMer 29 Juin - 1:44

non ça ne correspond pas malheureusement :'(
C'est une recette qui doit etre extrêmement simple en faite avec du poulet haché très finement et peut-etre un brin de crème fraîche ou de beurre et de quoi faire une panure.
Le truc c'est que si tu laisses ce bnheur dans ta bouche 1 mn sans rien bouger, tu n'as plus rien tellement c'est fondant!
Mais ça ne casse pas si tu la choppes a la main...
Ferme et fondant Very Happy
Mais j'pense que je vais finir par faire une recherche sur des pages espagnoles Wink
Si je trouve et que c'est concluants... je partage promis Very Happy


Au fait pour le crumble, j'ai po eu le temps mais je le ferais!
avant je fesais le crumble BaStoU qui remportait un franc succès mais c'est un peu du nawak:
Une pate du commerce bien applatie.
Dans une poele, je fais revenir des pommes jusqu'a ce qu'elles soient fondantes avec 2 bonnes c.a.s de crême fraîche.
Ensuite, j'mets un dizaine de petits beurres dans un sac de congélation puis dans un torchon et j'marche sur le tout pour en faire des morceaux assez petits mais pas d'la poudre, j'rajoute le 9/10 de ça dans la poele.

J'mets la mixture obetenue sur la pate cuite, j'rajoute de la canelle en poudre et le reste des tits beurre par dessus et je sert tiède!
C'est de la "bombe de balle" selon mon frère "à se mettre à genoux" selon mon homme et mon beau-père (pourtant casse-couilles) etc...
Essayez, en plus c super rapide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche Recette désespéremment Empty
MessageSujet: Re: Cherche Recette désespéremment   Cherche Recette désespéremment Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche Recette désespéremment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gateaux d'anniversaires
» cherche image de paris
» cherche modeles naissance
» Cherche scrapbookeuse, pour scrapbooker avec moi...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le monde du scrapbooking :: Divers :: Tribune libre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser