le monde du scrapbooking
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le monde du scrapbooking

http://www.lemondedu-scrapbooking.com

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Mini book selon Louchette

AuteurMessage
BaStoU
Invité

Mini book selon Louchette Empty
MessageSujet: Mini book selon Louchette   Mini book selon Louchette EmptyLun 4 Juil - 12:35

Voilà, Louchette a epliqué dans sa galerie comment faire un mini book (on peut d'ailleurss voir le sien qui est formidable!) et je trouve ces explications très claires ET l'objet fantastique alors je me permets de remettre ici les indications afin que chacune puisse les retrouver!
J'ai ajouté des photo de ce que vous devriez avoir pour la préparation!

Citation de louchette :

Tu prends lune feuille en 30 X 30
et tu quadrilles avec des carrés de 7,5 par 7,5.
Tu obtiens 16 carrés identiques.
Tu as donc 3 lignes horizonales et 3 verticales.

Mini book selon Louchette P10100085bi.th

Après, et c'est là que c'est compliqué:
tu vas découper une partie de chaque ligne horizontale:
La 1ère ligne, tu la coupes sur les 3 premiers carrés.
La 2ème tu la coupes à partir du 2ème carré jusqu'à la fin.
La 3ème tu la coupes comme la 1ère

Mini book selon Louchette P10100103kg.th

Ensuite, tu marques tous les autres traits au plioir et tu plies en accordéon:
une fois dans un sens une fois dans l'autre.

Enfin, tu vas coller les carrés entre eux pour obtenir ton livre:
si on numérote les carrés de 1 à 16 ça donnerait:

Mini book selon Louchette P10100126rl.th

tu colles l'un contre l'autre:
- 2 et 3
- 4 et 8
- 7 et 6
- 5 et 9
- 10 et 11
- 12 et 16
- 15 et 14

Voilà l'intérieur de ton livre!

Pour rigidifier les couvertures:
tu vas utiliser une feuille de 7,2 par 7,2
sur laquelle tu vas faire ta déco et les coller sur les 2 pages simples.
Revenir en haut Aller en bas
lalitiou
Invité

MessageSujet: Re: Mini book selon Louchette   Mini book selon Louchette EmptyLun 4 Juil - 22:55

smurfin merci des explications ô sa majesté, je vais essayer ça dès que possible!! thumright
a+
poupyilm
Invité

MessageSujet: Re: Mini book selon Louchette   Mini book selon Louchette EmptyLun 4 Juil - 23:19

ok !moi hier j 'étais trop fatiguer pour comprend quoi que se soit scratch aujourd'hui je suis forme study ( débout depuis 04h30) mais ca va je tiens le coup.encore 5 jours à se lever à 04h30.
thumright
bon j'ai compris je vais essayer mais pas cette semaine . car la fatigue me guette. Confused merci bastou mais surtout merci louchette.
BaStoU
Invité

MessageSujet: Re: Mini book selon Louchette   Mini book selon Louchette EmptyLun 4 Juil - 23:44

Mais de rien lol
Louchette a fait tout le boulot pis ces explications étaient déjà très claires Very Happy
J'voulais juste que ça ne se perde pas dans les abyss du fofo Smile
BaStoU
Invité

MessageSujet: Re: Mini book selon Louchette   Mini book selon Louchette EmptySam 23 Juil - 16:09

UP ! Very Happy
nathyb
Invité

MessageSujet: Re: Mini book selon Louchette   Mini book selon Louchette EmptyMer 27 Juil - 22:39

j'ai pas reussi je bloque au moment de coller la 3eme partie....

qui peux m'aider ?

drunken drunken drunken
BaStoU
Invité

MessageSujet: Re: Mini book selon Louchette   Mini book selon Louchette EmptyJeu 28 Juil - 1:12

c'est quoi la 3eme partie?
Si tu numérotes au crayon papier et que tu fais dans l'ordre, tu devrais y arriver!
Moi j'en ai fait un autre pour ma maman.
Il est a notre avis génial!
Ma maman a pleuré une fois qu'elle l'a eu feuilleté.

Elle l'a montré a une de ses collègues qui vient de perdre son fils de 17 ans (en décembre) qui voudrait en avoir un aussi... et une autre qui vient d'etre grand-mère pour la première fois!

Ce mini-carnet ont un succès fou dans mon entourage et parce que je suis touchée par la première et que la deuxième a suivi me 2 grossesses de près (venue nous voir aux hopitaux), elles auront ce petit cadeau.
Si elles sont OK, je vous montrerai :d

Celui de ma maman je le mets en ligne dès demain, je l'ai photographié mais là rien de branché et il est tard Sad

Bon courage NathyB et si vraiment tu as un problème, j'essaierai de t'aider Very Happy
Céline e
Invité

MessageSujet: Re: Mini book selon Louchette   Mini book selon Louchette EmptyJeu 28 Juil - 1:36

et moi j'ai rien compris, pourtant suis pas blonde mais si je prenais ptre le temps de lire plus qu'une ligne sur 2, je comprendrais plus !!! Razz Razz Razz
BaStoU
Invité

MessageSujet: Re: Mini book selon Louchette   Mini book selon Louchette EmptyJeu 28 Juil - 1:40

menteuse avoue que tu t'es fait une couleur!!!
Non sérieux, ses explications sont claires!
Moi j'ai pigé du premier coup!!!
Et j'suis pas une lumière (meme si moi j'suis VRAIMENT pas blonde!)
Céline e
Invité

MessageSujet: Re: Mini book selon Louchette   Mini book selon Louchette EmptyJeu 28 Juil - 12:50

BaStoU a écrit:
menteuse avoue que tu t'es fait une couleur!!!
Non sérieux, ses explications sont claires!
Moi j'ai pigé du premier coup!!!
Et j'suis pas une lumière (meme si moi j'suis VRAIMENT pas blonde!)

euh nan pas de couleur !! Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mais mon chéwwii me dit "être blonde n'est pas qu'une couleur de cheveux c'est u état d'esprit" !!! What the fuck ?!? What the fuck ?!?

LOL je lirais à tete reposée !! Mr. Green
nathyb
Invité

MessageSujet: Re: Mini book selon Louchette   Mini book selon Louchette EmptyJeu 28 Juil - 12:50

AYAI !

c fait !

en fait j'avais inversé le sens de la feuille, j'étais pas très fraiche hier soir...

drunken drunken drunken
BaStoU
Invité

MessageSujet: Re: Mini book selon Louchette   Mini book selon Louchette EmptyJeu 28 Juil - 14:54

bravi nathy!!
On veut voir!!

Céline, ton chéri m'a l'air d'etre qq1 de sencé hi hi hi
nathyb
Invité

MessageSujet: Re: Mini book selon Louchette   Mini book selon Louchette EmptyJeu 28 Juil - 15:11

BaStoU a écrit:
bravi nathy!!
On veut voir!!

Céline, ton chéri m'a l'air d'etre qq1 de sencé hi hi hi

euh... non car c'était uet vu que je me suis trompé hier j'ai tout redecollé et recommencé avec le meme.... Embarassed

donc là c'est un peu n'importe quoi...

en plus il faut que je trouve les phoros à mettre dedans, mais promis dès que c'est fait je le mettrai en ligne

drunken drunken drunken
cicixav
Invité

MessageSujet: Re: Mini book selon Louchette   Mini book selon Louchette EmptyJeu 28 Juil - 18:47

moi j'ai reussi a faire le mini book cheers
sandyh77
Invité

MessageSujet: Re: Mini book selon Louchette   Mini book selon Louchette EmptyJeu 28 Juil - 22:24

ha je l ai vu cet aprem l explication tu l as posté sur camayon oui c est sympa comme concept ça rend bien
chris_et
Invité

MessageSujet: Re: Mini book selon Louchette   Mini book selon Louchette EmptyVen 29 Juil - 13:29

Bastou on est obliger de pendre des feuilles de la dimansion 30 sur 30 Sad Sad Sad Sad Sad Sad Parce que moi j'en ai pâs
BaStoU
Invité

MessageSujet: Re: Mini book selon Louchette   Mini book selon Louchette EmptyVen 29 Juil - 19:43

en fait, plus j'en fais plus j'me dis qu'on fait un peu ce qu'on veut mais il faut toujours que ce soit de petits CARRES réguliers!
Si tu essais dans un format A4, tu as 2 solutions:
Soit coupes le coté 29.7 en 21 cm et tu le fais pareil mais les pages vont etre super minucules, soit au lieu de 4 lignes, tu n'en fais que 3!
Il faudra donc une feuille de 21x30 ou 18x27 (de tete hein... en gros un coté pouvant contenir 4 carrés et l'autre 3 Very Happy )
J'essaierai voir si tu veux Wink
Mis là ya baston entre les gosses.. et la notice de la télécommande vient d'y passer....
cicixav
Invité

MessageSujet: Re: Mini book selon Louchette   Mini book selon Louchette EmptyVen 29 Juil - 23:20

chris_et_celine a écrit:
Bastou on est obliger de pendre des feuilles de la dimansion 30 sur 30 Sad Sad Sad Sad Sad Sad Parce que moi j'en ai pâs

moi j'ai fait un carré de 20*20, donc un mini book format 5*5
BaStoU
Invité

MessageSujet: Re: Mini book selon Louchette   Mini book selon Louchette EmptySam 30 Juil - 0:24

du coup tu as combien de pages?
cicixav
Invité

MessageSujet: Re: Mini book selon Louchette   Mini book selon Louchette EmptySam 30 Juil - 0:39

j'en ai fait autant que vous aviez dit pour le 30*30.

Un carré de 20cm/20 avec 16 carrés de 5cm/5
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mini book selon Louchette   Mini book selon Louchette Empty

Mini book selon Louchette
Page 1 sur 1