le monde du scrapbooking
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le monde du scrapbooking

http://www.lemondedu-scrapbooking.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Point de croix

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Cantoste
Invité




Point de croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point de croix   Point de croix - Page 2 EmptyJeu 17 Mar - 12:41

Volontiers,

Merci.

Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Invité




Point de croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point de croix   Point de croix - Page 2 EmptyJeu 17 Mar - 12:43

Ok je t'envois ça, mais il me faut ton adresse email Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cantoste
Invité




Point de croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point de croix   Point de croix - Page 2 EmptyJeu 17 Mar - 12:47

Clic sur mon profil est tu l'auras en cliquant ensuite sur mail. Sinon c'est : st.francois@club-internet.fr

Merci, stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Invité




Point de croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point de croix   Point de croix - Page 2 EmptyJeu 17 Mar - 12:51

Voila c'est parti
Ben oui je suis allée voir ds ton profil et y a pas d'adresse mail Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Cantoste
Invité




Point de croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point de croix   Point de croix - Page 2 EmptyJeu 17 Mar - 12:54

A côté de Email, il y a un petit bouton marquer Mail, tu clic dessus tu fais ton message et je le reçois direct sur mes mails.

Ca pourras te servir pour d'autres fois,

Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Invité




Point de croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point de croix   Point de croix - Page 2 EmptyJeu 17 Mar - 13:24

Ah oki je savais pas que ça marché comme ça, moi je cherchais une adresse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
poupyilm
Invité




Point de croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point de croix   Point de croix - Page 2 EmptyJeu 17 Mar - 14:37

Cantosteph a écrit:
J'aimerais faire un ouvrage spécial DA année 80. Et mettre sur une toile aïda, plusieurs personnages de ces DA. Dont Candy, Gigi, Lucille, Creamy, Maya et autres...

Je peux t'envoyer des images de ces personnages, si tu veux pour en faire la grille.

Merci d'avance,

Stéphanie

il me semble que super point de croix tu peux le télécharger. mais ou je ne sais pas.

sinon tu veux tjrs mes grilles ou pas?si oui envoye ce que tu as . je dois voir le type d'image ( jgm, gij..) ok prissy
Revenir en haut Aller en bas
poupyilm
Invité




Point de croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point de croix   Point de croix - Page 2 EmptySam 26 Mar - 12:33

voilà vite fait en une aprés-midi hier.
c'est jessica de ; qui veux la peau de roger rabbit?

Point de croix - Page 2 Roberose0142wa.th
Revenir en haut Aller en bas
BaStoU
Invité




Point de croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point de croix   Point de croix - Page 2 EmptySam 26 Mar - 13:01

Walla les bavous que j'ai fait a mes jujus avant q'ils ne naissent (alphabet BaStoUnien Razz )

Point de croix - Page 2 Bavouethan9cv.th Point de croix - Page 2 Bavoumaelle3ew.th
Revenir en haut Aller en bas
cococa
Invité




Point de croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point de croix   Point de croix - Page 2 EmptySam 16 Avr - 0:41

Salut les filles,
Moi aussi j'adore broder. J'ai commencer par le canevas mais ça m'a vite lasser et je me suis mise à la broderie. J'ai déjà fait une dizaine de tableau. Je vous mettrai quelques photos dans un prochain message. J'ai aussi pas mal de revues si ça peut vous aider dans la recherche d'un thème.
Revenir en haut Aller en bas
poupyilm
Invité




Point de croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point de croix   Point de croix - Page 2 EmptySam 16 Avr - 21:34

merci idem pour nous si tu cherches quelque chose.

là je suis sur un grand projet. un marquise en robe or. ( style angélique marquises des anges dans sa robe en or.) Embarassed il y a des perles de rocailles vertes dans la robe, les bijoux et les cadre. il fait environ 210 points sur 180 points. j'ai du boulot. alors entre mon bébé, travail, scrap...... Confused je vais en avoir pour longtemps. pale
Revenir en haut Aller en bas
BaStoU
Invité




Point de croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point de croix   Point de croix - Page 2 EmptyMer 11 Mai - 14:44

Bonjour les filles!

Je recherche un modèle de nounours féminin de 30 pts sur 20 a peu près (peu importe si assise, debout ou couchée!

Je viens de finir l'alphabet des jumeaux et je voudrais mettre entre les deux oursons une petite oursonne qui symboliserait ma fégnante de fille qui ne veut pas venir faire la connaissance de ses proches!!!
Donc j'voudrais un ours un peu plus petit qui ne soit pas trop différent des 2 autres!
J'essaie de photographier ce que j'ai déja fait pour vous montrer!

En tout cas, tous les modèles seront étudiés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Invité




Point de croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point de croix   Point de croix - Page 2 EmptySam 14 Mai - 23:43

Hello,
smurfin
Je suis passionnée de point de croix et je viens seulement de découvrir le scrapbooking.
Je possède une dizaine de livres de la collection Mango avec des diagrammes sur les thèmes suivants:
Animaux, Célébrations et cérémonies, Fêtes et évènements, Fleurs, Imagier de A à Z, Jardin, Petits métiers, Porte-bonheur du monde ...
Si vous avez besoin de modèles, pour vous pouvez me faire un signe.
A+.
Revenir en haut Aller en bas
BaStoU
Invité




Point de croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point de croix   Point de croix - Page 2 EmptyMer 18 Mai - 1:05

Je cherche toujours ma petite oursonne Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Invité




Point de croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point de croix   Point de croix - Page 2 EmptyMer 18 Mai - 11:24

BaStoU,
Je regarde dans mes livres et te fais signe dès que possible.
Je vais également regarder sur le site de DMC.
A+.
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Invité




Point de croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point de croix   Point de croix - Page 2 EmptyMer 18 Mai - 15:06

Bastou,
smurfin
J'ai trouvé l'oursonne suivante (désolée pour la taille de la photo, je ne suis pas encore au top...)
Les dimensions sont de 29 points de large sur 35 de haut.
Point de croix - Page 2 Ours6rj
Intéressée?
A+.
Revenir en haut Aller en bas
lalitiou
Invité




Point de croix - Page 2 Empty
MessageSujet: a propos du point de croix   Point de croix - Page 2 EmptyMer 18 Mai - 18:28

Very Happy salut
J'aime aussi beaucoup le point de croix et j'en fais depuis plusieurs années maintenant ( 1997)
en ce qui concerne le pris, c'est vrai que les modèles sont chers alors je ruse un peu.
pour le fil je ne me contente pas de DMC, j'achète aussi sur le marché des marques pas connues, et pour être sure que je n'aurai pas de problème dans le temps je fais tremper mes modèles une fois finis dans de l'eau et du vinaigre d'alcool, ça fixe les couleurs et comme cela pas de problème au lavage ou autre.
pour les grilles, soit je scan des modèles dans des catalogues et je les agrandis, soit je scan des photos (ex : une moto) et je la convertie en grille avec mon logiciel du point de croix.
Autrement, je m'arrange avec mon entourage et nous nous échangeons des modèles.
Les derniers en dates sont des enseignes de portes ( chambres, wc, salle de bain etc... ) que j'ai brodé sur de la toiles à 12 points au cm et que j'ai ensuite fixé sur du carton mousse pour faire des medaillons pour les wc et salle de bains. pour les chambres j'ai fait des blasons personnalisés pour chacun d'entr nous.
Quand je saurai comment faire pour envoyer des images je les enverrai si cela vous interresse.
Lalitioute
Revenir en haut Aller en bas
marilka
Invité




Point de croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point de croix   Point de croix - Page 2 EmptyMer 18 Mai - 20:38

dites commment vous faites quand vous avez un patron sur du papier pour le mettre sur le support
merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
poupyilm
Invité




Point de croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point de croix   Point de croix - Page 2 EmptyMer 18 Mai - 23:50

moi aussi je trouve que les modéles sont cher. alors mon mari a acheté le logiciel. depuis je n'achete plus de livre .
moi je brode depuis 2003.au début j'ai fait des bavettes maintenant je fait des tableaux et autres..
Point de croix - Page 2 Pic0062sd.th
Point de croix - Page 2 Pic0076ir.th
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Invité




Point de croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point de croix   Point de croix - Page 2 EmptyJeu 19 Mai - 0:00

Bonsoir Marilka,
smurfin
Je ne comprends pas trop ta question.
Que veux-tu dire par "le mettre sur le support"?
Et qu'appelles-tu le patron? Tu parles du diagramme, c'est bien cela?
A+
Revenir en haut Aller en bas
marilka
Invité




Point de croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point de croix   Point de croix - Page 2 EmptyJeu 19 Mai - 0:02

oui cest ca jai plusieurs modeles de diagramme comment je le mets sur le tissu pour le broder
je sais pas si cest clair lol
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Invité




Point de croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point de croix   Point de croix - Page 2 EmptyJeu 19 Mai - 0:14

Hoù là, là,
Ce n'est pas facile à expliquer par mail. En fait un diagramme est composé de cases. Chaque case correspond à une couleur de fil. Chaque case du diagramme (c'est le terme exact) correspond également à une croix sur ton support (ton tissus en fait). Comme il y a souvent beaucoup de couleurs dans le modèle, il arrive que des couleurs soient très proches (dégradé de bleus par exemple). Alors pour ne pas s'y perdre les diagrammes comportent plutôt des symboles (signes). Ainsi, un symbole (un coeur, un rond, une flèche etc) représente une couleur. Si tu as 5 coeurs qui se touchent il faut alors broder 5 croix.
Je ne suis pas certaine de bien m'être exprimée.
Si tu as d'autres questions...
Je reste encore connectée (5 mn le temps d'aller me brosser les dents...).
A+
Revenir en haut Aller en bas
poupyilm
Invité




Point de croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point de croix   Point de croix - Page 2 EmptyJeu 19 Mai - 0:18

orion c'est compréhensible
Revenir en haut Aller en bas
BaStoU
Invité




Point de croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point de croix   Point de croix - Page 2 EmptyJeu 19 Mai - 0:59

Orion a écrit:
Intéressée?

oui les dimensions me semblent impecables!
Tu peux scanner la grille?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
marilka
Invité




Point de croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point de croix   Point de croix - Page 2 EmptyJeu 19 Mai - 8:40

merci beaucoup je crois que jai compris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Point de croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point de croix   Point de croix - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Point de croix
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le monde du scrapbooking :: Le scrapbooking :: Vos loisirs créatifs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser